Comment une communauté a bravé un ouragan

03 décembre 2019

Clemence Marcastel

En septembre, l’ouragan Dorian a déversé sur Halifax des torrents de pluie et de vents. Ce terrible ouragan a déraciné des arbres, dévasté des toitures et laissé 400 000 nouveaux-écossais sans électricité.

Au cœur de cette tempête, un groupe de volontaires voué à un parc a allumé son four à pain public pour nourrir les gens dans leur parc.

C’est Allison Eddy, volontaire pour Park Avenue Community Oven (PACO) qui a lancé l’appel. Rapidement, la totalité des volontaires s’est mobilisée dans le parc Leighton Dilman de Dartmouth en allumant le four pour commencer à cuisiner des pizzas.

C’est rapidement que 200 membres de cette communauté se sont retrouvés dans le parc pour partager pain et chaleur humaine.

C’est ça le pouvoir des parcs. Il est créé par des personnes comme vous. Des personnes qui savent que les parcs rendent leurs communautés plus connectées et plus vibrantes.

Comme le rappelle un volontaire de ce groupe :

«Notre raison d’être est de fournir un lieu où les gens peuvent se réunir et être ensemble».

Cette année, grâce à des soutiens comme vous, les Amis des parcs ont pu aider 135 000 personnes à travers le Canada à profiter d’événements qui ont illuminés leurs communautés dans leurs parcs.

En cette journée « Mardi je donne », pouvez-vous faire un don pour nous aider à activer le pouvoir des parcs dans les villes du Canada?

Votre don sera directement dédié au financement de programmes qui rendent nos parcs, et par conséquent nos communautés et nos villes, meilleurs.

Merci pour votre don aux Amis des parcs. Et, merci de nous aider à rendre les parcs et leurs communautés meilleurs.

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs