Les Bourses TD Amis des parcs transforment les parcs en des lieux exceptionnels pour tous

15 janvier 2020

Clemence Marcastel

Les espaces verts que nous partageons ont le potentiel d’améliorer significativement la qualité de ville dans nos villes. Cependant, ce potentiel ne peut être activé que si ces espaces verts deviennent des lieux ouverts à tous.

Des recherches ont prouvé que chaque nouvelle activité organisée dans un parc augmente de 48% la fréquentation de celui-ci. Alors que les affres de la vie moderne nous poussent à rester cloitrer à l’intérieur avec des promesses de confort et de bien-être, les événements organisés dans les parcs nous pousse à sortir vers nos espaces verts, où nous pouvons bâtir des liens significatifs avec la nature et avec autrui.

Les bourses TD Amis des parcs, qui entament leur troisième année en 2020, ont aidé à apporter 663 événements à 61,398 personnes dans les parcs urbains d’un bout à l’autre du Canada. Cette année, les bourses TD Amis des parcs iront encore plus loin en fournissant un soutien essentiel à ces événements socio-culturels dans les parcs de la Grande Région de Vancouver, de Calgary, Edmonton, Winnipeg, de la Grande Région de Toronto, de la Région de la Capitale Nationale (Ottawa – Gatineau), Montréal, de la ville de Québec, et de la Région Municipale d’Halifax.

À partir d’aujourd’hui, les organisations et groupes communautaires admissibles sont encourager à déposer leur demande de financement pour recevoir une bourse de $2000 pour organiser trois événements dans leurs parcs ou espaces verts entre le 18 avril 2020 et le 31 décembre 2020 (inclus).

Ces bourses de $2000 donnent à de personnes plus de raisons de se rendre dans leurs parcs. Ces bourses sont financées via la plateforme citoyenne d’entreprise, la Promesse prêts à agir du groupe TD Banque, qui est conçue pour aider à ouvrer des portes vers un futur plus inclusif et durable.

« Plus de temps nous passons dans ces précieux espaces verts, le plus profondément nous sommes connectés à la nature et aux membres de nos communautés », rappelle Carolyn Scotchmer, directrice exécutive de la Fondation TD des amis de l’environnement.

Au cours de deux dernières années, les bourses TD Amis des parcs ont soutenu des événements tels qu’un barbecue de quartier à Vancouver où une centaine de personnes étaient réunies lors d’un repas gratuit dehors servi sur une table de 10 mètres de long, un pique-nique zéro déchet dans un parc de Toronto offrant de nouvelles façons aux participants de réduire leur empreinte carbone, ou des randonnées-nature explorant les paysages sauvages de Montréal cet automne.

Si vous êtes membre d’un groupe voué à un parc et que vous cherchez à organiser des événements ouverts à tous dans votre parcs pour tresser des liens entre les gens et les espaces verts, présentez votre demande de financement avant le 2 mars 2020 23h59 heure locale.

 

Nous sommes fiers aujourd’hui de lancer l’ouverture de cette session 2020 avec une série de vidéos présentants l’influence des événements financés par les bourses TD Amis des parcs dans les parcs urbains du Canada!

 

 

 

 

 

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs