Les Amis des parcs ont besoin de votre aide pour rendre les parcs et nos communautés sûres

06 avril 2020

Jodi Lastman

Depuis 10 ans, les Amis des parcs se battent pour défendre le rôle vital que jouent les parcs dans la création de liens entre nous tous. Aujourd’hui, nous lançons un appel qui est bien différent de ce message, mais qui veut défendre une mission ô combien bien plus importante que la préservation de la qualité de vie dans nos villes.

Pour être capable de limiter la propagation de la COVID_19 dans nos communautés et pour limiter le nombre de décès parmi nos êtres aimés et parmi nos communautés, NOUS DEVONS AGIR MAINTENANT.

C’est pourquoi nous vous demandons à tous maintenant de:

  1. Rester à la maison le plus possible,
  2. Respecter scrupuleusement les mesures de distanciation sociale, en maintenant une distance de plus de 2 mètres entre vous et autrui dès que vous sortez de chez vous, y compris dans les parcs et dans les espaces publics,
  3. Éviter les endroits achalandés,
  4. Rester isolé.e.s si vous avez été exposé à la COVID_19, ou si vous en avez les symptômes.

En tant que membre de notre communauté, nous vous demandons de respecter scrupuleusement ces lignes directrices, et de diffuser le même message autour de vous.

Nous souhaitons que les parcs urbains puissent rester ouverts pour offrir un havre de paix nécessaire en ces temps difficiles. Mais uniquement si nous les utilisons tous de façon sûr et responsable. Si, à travers nos comportements individuels, nos parcs urbains peuvent contribuer à la propagation de la maladie, nous serons dans l’obligation de demander leur fermeture.

Merci de vous joindre à nous en partageant et en respectant les avertissements de l’Administratrice en chef de la santé publique au Canada concernant les comportements sûres à avoir en ces temps difficiles.

 

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs