Les Bourses TD Amis des parcs soutiennent les liens essentiels entre les citoyens et les parcs

13 janvier 2021

Rachel Yanchyshyn

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les Canadiens ont pris conscience du rôle essentiel que les parcs et les espaces verts jouent pour soutenir leur santé mentale et physique, et la résilience collective.

Notre organisation, les Amis des parcs, grâce au soutien de la plateforme TD Promesse prêts à agir, lance cette année le programme de Bourses TD Amis des parcs pour soutenir la création de liens essentiels entre les citoyens et les parcs au moment où nous en avons le plus besoin.

En 2021, les Bourses TD Amis des parcs soutiendront le travail de 72 groupes communautaires à travers le pays en distribuant des micro-bourses de 2 000$ permettant l’organisation d’activités promouvant l’éducation à l’environnement, le développement durable et l’entretien des parcs et des espaces verts du Canada. Cette année, au moins 50% de ces bourses seront distribuées à des groupes travaillant auprès de communautés défavorisées, assurant ainsi que ces groupes en quête d’équité participent activement à la vie des espaces naturels qui comptent pour eux.

 

Un atelier de dessin botanique organisé par le Carré et sa ruelle financé par la Bourse TD Amis des parcs en 2020. Crédit photo: Marie-Hélène Roch.

Tout au long de 2020, nous avons été émerveillés et inspirés par les activités virtuelles et en personne qui ont connecté les citoyens à la nature. En voici quelques exemples:

 

Un jardin pollinisateur à Toronto. Crédit photo: Dallington pollinators

A partir d’aujourd’hui, les groupes et organisations communautaires admissibles souhaitant créer des liens avec les parcs et espaces verts de leurs quartiers sont encouragés à présenter une demande de financement pour recevoir une bourse de 2 000$ pour organiser des activités entre le 17 avril et le 31 décembre 2021. Le processus de candidature est simple, et nous avons publié des ressources susceptibles d’aider les groupes à organiser des événements communautaires attrayants pour aider à créer un lien essentiel entre les citoyens et les parcs. La date limite de candidature est fixée au 1er mars 2021.

 

Rendu possible grâce à une formidable collaboration

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs