Les bourses TD Amis des parcs invitent à la créativité pour connecter les Canadiens aux parcs

10 janvier 2022

Park People

 

Un atelier de réparation de vêtements à Halifax, une visite virtuelle à la découverte d’un jardin chinois unique à Edmonton, une seconde vie pour les arbres de Noël à Montréal et une leçon de planche à roulettes pour les débutants à Vancouver.

En 2021, grâce au soutien de La promesse TD prêts à agir, les bourses TD Amis des parcs ont apporté un regain d’énergie, de bonheur et ont connecté les communautés à travers le Canada. Ces micro-bourses de 2 000 $ ont permis à 72 groupes communautaires d’organiser 216 évènements, dans des parcs locaux, axés sur l’éducation environnementale, le développement durable et l’intendance des parcs. Afin que les avantages des parcs et des espaces verts soient largement accessibles à toutes et à tous, près de 60 % des bourses TD Amis des parcs ont été accordés à des  groupes qui visent l’équité et nous allons poursuivre dans cette voie  en 2022.

 

Légende : photo prise par Neighbours Sharing Native and Pollinator Plants à Toronto.

 

À partir d’aujourd’hui, les organisations et les groupes communautaires admissibles sont invités à présenter une demande de bourse de 2 000 $ pour organiser des activités qui relient les communautés à leurs parcs et à leurs espaces verts

Le processus de demande est facile et nous avons élaboré un certain nombre de ressources pour aider les groupes communautaires à organiser des événements attrayants.

La date limite de dépôt des candidatures est le 28 février 2022 et tous les événements doivent avoir lieu entre le 16 avril et le 31 décembre 2022.  

« Il est plus clair que jamais à quel point les parcs et les espaces verts comptent pour les Canadiens, pour Carolyn Scotchmer, Directrice exécutive de la Fondation TD des amis de l’environnement. « Nous sommes ravis de lancer la nouvelle série de Bourses TD Amis des parcs, car nous savons qu’elles aident à approfondir le lien des Canadiens avec la nature et, en retour, à promouvoir le bien-être des gens et de la planète. »

Les bourses TD Amis des parcs sont ouvertes aux événements communautaires organisés dans un espace vert accessible au public, qu’il s’agisse d’un parc municipal, d’une propriété de logements sociaux ou d’une cour d’école. Votre événement d’éducation environnementale, de durabilité ou d’intendance peut être aussi unique que votre communauté. Vous souhaitez organiser  un atelier sur le changement climatique ou sur la réparation de vélos ? Une randonnée nature?  Promouvoir l’intendance Autochtone? « Les possibilités sont ouvertes et la créativité est vraiment encouragée » a déclaré Dave Harvey, directeur exécutif des Amis des parcs.

Les groupes communautaires et les organisations basées à Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Gatineau, Montréal, Québec et Halifax peuvent déposer leur demande de subvention dès maintenant.  Les groupes communautaires représentant des communautés issues de la diversité ou des quartiers marginalisés sont particulièrement encouragés à déposer une demande.

Nous sommes impatients de voir ce que les bénéficiaires des bourses TD Amis des parcs 2022 réservent à leurs communautés.

Présentez votre demande dès maintenant.

Légende photo de couverture : photo prise par Accessible Nature Wellness Programs Inclusive à Ottawa. 

Rendu possible grâce à une formidable collaboration

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs