TORONTO, le 16 janvier 2018

Les Amis des parcs et le Groupe Banque TD sont ravis d’annoncer que le programme de Bourses TD Amis des parcs accepte officiellement des demandes de financement pour 2019. Cette année, le programme sera élargi pour inclure deux nouvelles villes et fournira du financement essentiel à 75 groupes communautaires pour la tenue de 225 événements dans des parcs de Metro Vancouver, de Calgary, d’Edmonton, de la région du Grand Toronto, d’Ottawa, de Montréal et de la Municipalité régionale d’Halifax.

En 2018, le programme de Bourses TD Amis des parcs a soutenu 155 événements tenus dans des espaces verts partout au Canada. Trois de ces événements étaient organisés par Hives for Humanity. Cet organisme de bienfaisance sans but lucratif bâtit des communautés résilientes au moyen de l’apiculture et elle a offert une série de marches sur le thème des abeilles dans des espaces verts à proximité du Downtown Eastside de la ville. « Les compétences et les connaissances que les 30 participants ont acquises en interagissant avec les abeilles et les plantes dans des espaces verts urbains servent de fondement au développement d’un plus grand respect pour le monde naturel, à l’inspiration à l’action et à la création de liens entre les membres de la communauté », explique Sarah Common, cofondatrice de l’organisation.

« Il a été prouvé qu’une programmation de qualité dans nos parcs est nécessaire pour pleinement tirer profit des bienfaits de nos espaces verts partagés. Avec le soutien de TD, nous aiderons à accroître les retombées positives des parcs dans des quartiers partout au Canada grâce à des événements extérieurs dont tout le monde peut profiter », affirme Dave Harvey, directeur général des Amis des parcs.

« Les espaces verts aident à créer des communautés dynamiques et en santé qui sont profitables à tous, déclare Carolyn Scotchmer, directrice générale de la Fondation TD des amis de l’environnement. Dans le cadre de la plateforme de citoyenneté d’entreprise mondiale de TD, La promesse Prêts à agir, nous sommes fiers de soutenir des événements accessibles et inclusifs qui aident à renforcer les liens au sein des communautés et à favoriser des contacts plus étroits avec la nature. »

Dès aujourd’hui, les organisations qualifiées et les groupes communautaires qui ont de l’expérience dans l’organisation d’événements accessibles et durables dans les parcs sont encouragés à présenter une demande de bourse de 2 000 $ pour l’organisation de trois événements dans leurs parcs ou espaces verts locaux entre le 20 avril 2019, Jour de la Terre, et le 31 décembre 2019, veille de Jour de l’An. Le processus de demande est simple, et TD et les Amis des parcs ont créé plusieurs ressources pour aider les groupes à planifier et à tenir des événements communautaires engageants dans des espaces verts. Date limite : le 4 mars 2019

À propos des Amis des parcs

Les Amis des parcs mobilisent et aident les gens à activer le pouvoir des parcs pour améliorer la qualité de vie dans les villes partout au Canada.

À propos de la responsabilité sociale à l’échelle mondiale de la TD

La TD est déterminée depuis longtemps à enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et de ses collectivités. Dans le cadre de sa plateforme d’entreprise citoyenne, La promesse Prêts à agir, la TD vise un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens (775 millions de dollars américains) au total d’ici 2030 dans quatre domaines essentiels pour ouvrir les portes à un avenir plus inclusif et durable : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Par La promesse Prêts à agir, la TD aspire à relier ses activités, ses initiatives philanthropiques et son capital humain pour aider les gens à se sentir plus en confiance, pas seulement par rapport à leurs finances, mais aussi par rapport à leur capacité à atteindre leurs objectifs personnels dans un monde en évolution. Pour en savoir plus, visitez le www.td.com/lapromessepretsaagir.

Voir les histoires de nos candidats ayant reçu une bourse en 2018 

c