Durant la Journée de la Terre, nous avons annoncé les 75 groupes voués au parcs et leurs 225 événements ayant reçu un financement de la part du programme de Bourses TD Amis, leur permettant ainsi de mettre en place de merveilleux événements dans les parcs. Nous en sommes, maintenant, à la deuxième édition de ce programme de Bourses TD Amis des parcs. Il s’est développé de manière à inclure des communautés de parcs dans 7 villes du pays. Il y a tellement de manières de sortir dans les parcs urbains d’ici au réveillon du Nouvel An. Assurez-vous de vérifier qui sont les bénéficiaires de bourses et notez sur votre calendrier les évènements communautaires auxquels vous pourriez participer dans les parcs de votre ville.

Voici un échantillon de ce qui est prévu dans différentes villes du Canada:

Calgary:

Blog Pictures Size (1080x565) (1)

La bataille d’eau Est VS Ouest de l’année dernière au Crescent Height de Calgary a réuni les habitants d’un quartier pourtant divisé, et a rassemblé les petits et les grands autour d’un moment de détente, d’amusement et de rires tout en apportant un peu de fraîcheur dans la chaleur de l’été ! Cette année, l’Association Communautaire de Crescent Height donne à ses évènement une tournure plus écologique en organisant un atelier de création de marionnettes respectueux de l’environnement, une balade bucolique en compagnie d’un arboriste et, bien sûr, la mémorable bataille d’eau dont nous sommes fiers d’annoncer qu’elle est maintenant devenue une tradition annuelle !

Edmonton:

Blog Pictures Size (1080x565) (3)

Nous sommes très enthousiastes d’avoir étendu le programme de Bourses TD Amis des parcs à Edmonton. L’Alliance pour la Concertation de la Rivière d’Edmonton accueille un événement qui cherche à renforcer la connection entre les jeunes et la nature. Leur événement pour L’engagement de la Jeunesse à Riverdale Park valorisera leur jardin communautaire, tandis que Les Aventures Familiales au Whitemud Park s’intéresseront plutôt au Kihciy Askiy (La terre sacrée), un savoir traditionnel et autochtone.

Halifax:

Nos amis de l‘Est, à Halifax, étaient ravis d’être inclus dans le programme de Bourses TD Amis des parcs de cette année. L’association des Résidents du Quartier de Bloomfield a démontré une grande créativité en proposant 3 différents repas communautaires à thème, dont le dernier sera un repas de bienvenue dans la communauté où, accompagnés de l’association de Services aux Immigrants de Nouvelle Ecosse, ils inviteront des nouveaux venus dans la communauté pour partager un repas et leurs expériences. Et les festivités ne s’arrêteront pas là, puisque la Société des Artistes de Changements Dramatiques contre l’Oppression va organiser un spectacle et une soirée dansante au coucher du soleil. Leur évènement sera alimenté en électricité issue de panneaux solaires puisqu’ils cherchent toujours à organiser leurs évènement de manière autogérée et écologique.

Montreal:

Blog Pictures Size (1080x565) (2)

La créativité des groupes communautaires des parcs de Montréal fait de leurs évènements des moments uniques qui valent le détour ! Les tout-petits et leur familles venus de Dorval-Lachine pourront lire, jouer et picnicker dans le Parc Lassalle, encadrés par la Table de concertation de petite enfance de Dorval Lachine, tandis que le Groupe de citoyens de la 1ère et 2ème avenue nettoieront le Parc Frédéric-Back, ce parc mythique de Montréal en pleine transformation.

Ottawa:

À Ottawa, les communautés francophones et anglophones accueillent toutes deux des événements financés par le programme de Bourses TD Amis des Parcs. Rendez Vous des Aînés Francophones D’Ottawa mobilisera les aînés locaux pour nous expliquer comment nettoyer les espaces naturels. Une fête sensationnelle est prévue pour l’ouverture de la plage de la Communauté de Westboro.

Toronto/GTA:

Blog Pictures Size (1080x565) (4)

Cette année, le programme de Bourses TD Amis des parcs a été étendu de Toronto à toute la région du Grand Toronto. Les groupes des Amis des Parcs qui regroupent des parcs Silver Creek, Lotherton, Dallington, Henrietta, Hancock Woodlands, et Cedarbrook & Thompson Memorial accueilleront eux aussi des évènements hors du communs dans leur parc.

Vancouver:

Blog Pictures Size (1080x565) (5)

Cet été à Vancouver, la Gordon Neighbourhood House transporte leur action communautaire au parc! Le Mini-Parc de Broughton Street recevra un grand barbecue pour la communauté, une soirée Chili con Carne incluant des jeux, un concert et un atelier gratuit de jardinage pour les voisins du quartier; une manière à les initier à l’agriculture urbaine.  

Nous sommes impatients de vous retrouver dans ces événements financés par le programme de Bourses TD Amis des parcs. Prenez soin de vous connecter régulièrement sur notre site internet pour vous tenir au fait des derniers événements postés.

 

 

ReadyCommitmentColourFR_Transparent

 

Le programme de Bourses TD Amis des parcs  bénéficie du soutien généreux offert par le Groupe Banque TD dans le cadre de sa plateforme d’entreprise citoyenne, La promesse Prêts à agir. Avec cette plateforme, TD aide à ouvrir les portes vers un avenir plus inclusif et durable afin que les gens se sentent plus en confiance, pas seulement par rapport à leurs finances, mais aussi par rapport à leur capacité à atteindre leurs objectifs personnels dans un monde en évolution. Par cet engagement, TD est résolu à aider à rehausser la qualité de l’environnement afin que les gens puissent s’épanouir et que l’économie puisse prospérer, en revitalisant des espaces verts et en soutenant la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Pour en apprendre davantage sur La promesse Prêts à agir, visitez le www.td.com/planetedynamique.

c