5 Conseils pour que votre parade de citrouilles brille
Organiser une parade de citrouilles est plutôt simple, mais il y a plusieurs choses que vous devriez savoir avant de commencer à préparer votre première parade. Comme elles existent depuis plus de 10 ans, voici les choses à savoir pour les groupes qui organisent leur première parade le 1er novembre.
Les parades de citrouilles sont un phénomène né à Toronto il y a 13 ans (grâce aux Amis du parc Sorauren). Nous avons reçu les secrets de la part de groupes communautaires voués aux parcs qui ont déjà organisé plusieurs parades avec succès pour vous aider à organiser la votre.
À quelle heure les citrouilles devraient commencer à être déposée?
Les membres des communautés ont tendance à commencer à déposer leurs citrouilles bien avant que vous le pensez. Dans certaines communautés, juste après la sortie des classes est justement le moment idéal pour le faire. Nos experts vous conseillent de prévoir des volontaires sur le site dès 15h30 pour aider les premiers arrivants à commencer le travail et éviter que qui que ce soit ne touche aux citrouilles avant le début de la parade. Pour faire simple, faites attention à ce que vos volontaires sachent quand la dépose commence, et qu’ils soient prêts à accueillir les premières citrouilles.
À quelle heure la parade commence et finit?
Le 1er novembre, le soleil se couche aux alentours de 18h00, donc ne commencez pas la parade avant. Pas besoin de publier un horaire de fin, mais vous aurez besoin de prévoir comment transporter les citrouilles jusqu’au benne de compostage. Quand prévoyez-vous de nettoyer le parc, la nuit après la parade ou le lendemain matin? Dans les deux cas, vous aurez besoin de beaucoup de volontaires avec des brouettes et traineaux pour déplacer les citrouilles efficacement jusqu’aux bennes, et pour retirer toutes les bougies des lanternes. Faites attention à ce que vos volontaires sachent quoi apporter, et à quelle se réunir. Avoir suffisament de volontaires est essentiel pour nettoyer le nettoyage du parc efficacement.
De quoi avez-vous besoin sur-place?
La beauté des parades de citrouilles réside dans leur simplicité. Vous n’avez pas besoin de rajouter des décorations pour améliorer votre parade. Mais, vous aurez besoin d’un peu de lumiéres pour que la magie opère. Même si vous demandez aux gens de venir avec leurs propres bougies (mentionnez-le si vous le souhaitez dans vos documents promotionnels), il est plus sage de prévoir un peu d’extra sur-place. Faites-en sorte que certains volontaires marchent le long des lanternes pour garder les bougies allumées. Vous pouvez inviter les commerces locaux comme les cafés à rester ouverts tard pour vendre du cidre, du café et du chocolat chauds. De cette façon, vous éviterez les problèmes liés à la nourriture dans le parc.
Comment tracer le meilleur chemin?
De nombreux parcs ont un chemin qui vous paraîtra évident pour votre parade. Si ce n’est pas le cas de votre parc, marchez et chercher le chemin le plus accessible pour disposer les lanternes. Souvenez-vous que certaines personnes voudront se rapprocher pour prendre des photos, donc ne les placez pas trop loin. Choisissez le chemin le plus facile d’accès pour les poussettes et les fauteuils roulants, et ne positionnez pas le chemin sur une colline qui serait trop difficile d’accès pour certains. Alison, membre de Mimico by the Lake BIA suggère de réunir les citrouilles ensemble pour que les plus jeunes les trouvent plus facilement et puissent montrer leur création.
Qui est au courant?
Une fois que vous avez pris vos décisions, n’oubliez pas de diffuser la nouvelle. Quelques conceils pour la publicité de votre évènement incluents des flyers pour les écoles locales (suffisamment pour distribuer dans les classes) après en avoir parler aux parents et aux principales, demander à une ou deux familles de les distribuer lors de la distribution des bonbons. Vous pourrez réduire les couts d’impressions si vous avez une bonne relation avec un commerce locale, ou si vous promotez de les inclure sur le flyer.
Conseils et idées de bonus
Make clean up fun
Make your pumpkin clean-up fun by splitting your clean-up crew into teams and setting up a pumpkin toss competition. You can allot points for presentation, follow-through, and speed. The prize doesn’t have to be more than bragging rights.