Forts de plus de 800 membres, nous sommes le seul réseau au Canada voué à aider les gens comme vous à activer le pouvoir des parcs urbains. Que vous fassiez partie d’un groupe de bénévoles, d’une organisation sans but lucratif, d’un organisme local ou d’une association de résidents, si vous êtes actif dans votre parc local, vous êtes un ami des parcs.

Joignez-vous au réseau national dès maintenant pour faire partie du mouvement visant à activer le pouvoir des parcs dans votre ville.

Dans le cadre du réseau national, nous nous engageons à :

  • Soutenir et mettre en relation des gens qui ont à cœur la mobilisation citoyenne dans les parcs.
  • Utiliser notre plateforme nationale pour faire progresser les meilleures pratiques en matière de programmation, de mobilisation communautaire, de financement et d’exploitation des parcs.
  • Collaborer avec les municipalités et nos partenaires afin de répondre au besoin de parcs de qualité dans nos villes en croissance.

Les membres du réseau des Amis des parcs bénéficient des avantages suivants :

  • Visibilité – Soyez représentés sur la carte des Amis des parcs et donnez de l’élan à vos événements et à vos efforts en matière de bénévolat. Nous aidons à célébrer et à amplifier le travail des champions des parcs urbains canadiens tels que vous.
  • Soutien – Accédez à des ressources pour renforcer votre travail dans les parcs urbains, notamment des ateliers, des webinaires et des conférences téléphoniques. Bénéficiez du soutien direct des Amis des parcs, notamment notre connaissance des meilleures pratiques et notre expérience sur le terrain avec des groupes comme le vôtre.
  • Relations – Nouez des liens avec d’autres amis des parcs partout au pays ou même dans votre quartier pour obtenir des conseils et du soutien pour vos projets. Effectuez une recherche sur la carte de notre réseau pour trouver vos homologues, ou contactez directement les Amis des parcs pour trouver ce que vous cherchez.
  • Nouvelles – Abonnez-vous à notre bulletin pour être le premier à connaître les possibilités de financement partout au Canada et y accéder. Ayez la priorité pour l’accès aux événements des Amis des parcs.

Qui peut se joindre au réseau?

Que vous fassiez partie d’un groupe de bénévoles, d’une organisation sans but lucratif, d’un organisme local ou d’une association de résidents, si vous êtes actif dans votre parc local, vous êtes un ami des parcs. Joignez-vous au réseau dès maintenant.

 

Comment puis-je me joindre au réseau?

  1. Inscrivez votre groupe sur la carte nationale des parcs.
  2. N’oubliez pas de vous abonner au bulletin des Initiés des Amis des parcs afin de rester au courant des possibilités de financement, des événements, des ressources et plus encore.

Merci à notre commanditaire du réseau national

Le Groupe TD Banque

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs