Notre organisation, les Amis des parcs, prend part à la nouvelle Initiative pour des collectivités en santé

 

Alors que la population canadienne continue de composer avec les réalités de la COVID-19, les gouvernements locaux et les partenaires communautaires au pays adaptent leurs espaces et leurs services pour assurer la santé et la sécurité des résidents, soutenir la relance économique, créer des emplois, et bâtir des collectivités vivantes et résilientes.

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada ainsi que Fondations communautaires du Canada, l’Institut urbain du Canada et un réseau de partenaires, notamment les Amis des parcs, annoncent des projets mis en œuvre au Canada dans le cadre du premier cycle de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé. Dotée d’une enveloppe de 31 millions de dollars, l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé bâtit des espaces plus sécuritaires et assure une meilleure qualité de vie aux gens d’ici, en aidant les collectivités à s’adapter aux défis posés par la COVID-19.

Le deuxième cycle de l’Initiative pour des collectivités en santé a ouvert le 14 mai 2021.

L’Initiative pour des collectivités en santé offre un financement de 5 000 $ à 250 000 $ pour des projets qui créent des espaces publics sécuritaires et vivants, améliorent les options en matière de mobilité et fournissent des solutions numériques, afin d’aider leur quartier ou leur collectivité à traverser la pandémie et à mieux reconstruire pour la relance post-COVID-19.

Différents organismes communautaires sont admissibles au dépôt d’une demande, dont les gouvernements locaux, les organismes de bienfaisance, les communautés autochtones et les OBNL enregistrés. 

 

 

Initiative pour des collectivités en santé

Financé par

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs