Notre organisation, les Amis des parcs, prend part à la nouvelle Initiative pour des collectivités en santé

 

La COVID-19 a profondément transformé l’accès aux espaces publics et leur utilisation, alors que ces espaces sont des liants importants de nos collectivités. Ils jouent un grand rôle pour rendre nos collectivités sécuritaires, vivantes et connectées.

 

L’Initiative pour des collectivités en santé est un investissement de 31 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider les collectivités à créer et adapter les espaces publics afin de répondre aux nouvelles réalités de la COVID-19. Nous sommes fiers de collaborer avec Fondations communautaires du Canada, l’Institut urbain du Canada et le gouvernement du Canada, pour soutenir des organismes qui, avec créativité et ingéniosité, élaborent des solutions pour permettre un accès aux espaces publics de façon sécuritaire, tout en respectant les mesures de santé publique.

Les organismes peuvent déposer une demande à compter du 9 février 2021, à 15 h (HNE), jusqu’au 9 mars 2021, à 17 h (HNP).

Une deuxième période de dépôt des demandes de financement débutera en mai 2021.

Visitez initiativepourdescollectivitesensante.ca  pour savoir comment déposer une demande, explorer les ressources pour les demandeurs et vous inscrire à des séances de mobilisation communautaire. 

 

Initiative pour des communautés en santé

Comment créer des espaces sécuritaires et vivants

 

Lors d’une mobilisation citoyenne réalisée dernièrement par les Amis des parcs, nous avons identifié des projets comptant parmi les plus intéressants ces dernières années. Nous espèrons que ces initiatives sauront vous inspirer pour lancer un projet et poser une demande de financement

Lire l'article

 

Regarder notre session de mobilisation

 

 

Initiative pour des collectivités en santé

 

Financé par

Le Gouvernement du Canada

Les Fondations communautaires du Canada

Institut urbain du Canada

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs