Les Amis des parcs ont vu le jour en 2011 quand notre fondateur s’est posé la question suivante : « Comment nos parcs de Toronto peuvent-ils mieux servir les gens et les collectivités? »

 

Nous avons toujours à cœur de connaître les besoins des amis des parcs de Toronto et de leur fournir les liens et le soutien nécessaires pour qu’ils puissent maintenir un programme des amis des parcs florissant dans toute la ville.

 

Les groupes d’amis d’un parc de Toronto coordonnent des bénévoles pour le verdissement et l’entretien de leurs parcs locaux, préconisent l’amélioration des parcs et organisent des événements tels que des activités de plantation d’arbres, des promenades nature et des festivals. Nous les aidons à renforcer leurs capacités, à maximiser leurs retombées et à mieux faire connaître le mouvement des parcs urbains.

« Les Amis des parcs sont incroyables! Sans eux, nous n’aurions pas cette communauté sensibilisée et engagée qui soutient nos parcs. »

Les Amis du parc Masryk et du mini-parc Melbourne.

Les avantages pour les membres du Réseau de Toronto

Les membres du réseau de Toronto profitent de tous les mêmes avantages que les membres du réseau national. Parce qu’il y a une forte présence de l’organisation dans cette ville, ils profitent aussi de ce qui suit :

  • Soutien pratique – Les Amis des parcs organisent de petits et de grands rassemblements, comme des causeries, des ateliers et d’autres séances de formation sur les parcs qui renforcent la capacité des membres du réseau des parcs de Toronto. Nous organisons également des rencontres sociales qui offrent des occasions uniques de réseautage entre les membres du réseau et entre ceux-ci et la municipalité locale.

  • Collaboration et établissement de partenariats — Nous aidons à nouer des liens entre les groupes voués à des parcs de Toronto et des partenaires comme des bailleurs de fonds et des collaborateurs afin de créer des relations qui donnent lieu à des programmes de parcs de grande qualité et dont tout le monde ressort gagnant.

Nos commanditaires

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs

Park People started in 2011 when our Founder asked the question: “How can our Toronto parks better serve people and communities?” 

We're still dedicated to asking Toronto park people what they need and providing the connections and support to maintain a thriving Park Network program across Toronto. 

Community park groups in the Toronto Network organize volunteers to green and care for their local parks, advocate for park improvements, and host events such as tree plantings, nature walks, and festivals. We help them build their capacity, amplify their impact and increase awareness of the city parks movement.

"Park People is amazing! Without them, there wouldn't be such an educated and engaged community supporting our parks" Friends of Masaryk Park & Melbourne Parkette

Benefits for Toronto Network Members:

Toronto Network members share-in all of the benefits on the National Network. Because there's a strong grassroots presence in this city, they also benefit from: 

  • Hands on Support: Park People hosts small and large in-person events like park talks, workshops and other training sessions that build the capacity of Toronto Park Network members. We also host social gatherings that offer unique networking opportunities among Network members and between members and the local municipality. 
  • Collaboration and partnership building:  We help connect Toronto park groups with partners like funders and collaborators to help create “win win” relationships that are realized in great park programs and grants and funding opportunities. 

 

Stay in the loop about Park People opportunities, programs & events

Subscribe to our newsletter!