Avec l’accroissement de la densité et des défis liés à la création de nouveaux espaces publics, nous devons faire preuve de créativité afin de tirer le meilleur parti de chaque espace de notre ville. Toronto témoigne d’un intérêt croissant pour des façons novatrices d’habiter et d’animer nos espaces publics et d’en trouver de nouveaux.

Nous recherchons des gens qui ont des idées audacieuses, créatives et radicales pour les parcs, les places, les cours d’école, les ruelles, les rues et les autres espaces accessibles au public de Toronto.

Nous voulons encourager et soutenir la prochaine génération de projets d’espaces publics créatifs. En donnant accès à du financement et à des réseaux professionnels, ce deuxième cycle de notre Incubateur d’espaces publics appuiera des projets pilotes concrets qui mettent à l’essai des façons nouvelles et novatrices de donner vie à des espaces publics sous-utilisés.

En mettant l’accent sur l’innovation, les partenariats, la programmation et l’adaptabilité, l’Incubateur d’espaces publics fournira à cinq projets un financement pouvant atteindre 50 000 $ par projet. De plus, il aidera les candidats retenus à exécuter leurs projets en les mettant en contact avec un réseau de professionnels. 

L’Incubateur d’espaces publics est un programme des Amis des parcs qui est généreusement financé par Ken et Eti Greenberg et la Fondation Balsam.

 

Les candidatures pour l'IEP sont fermées pour 2019.

L’Incubateur d’espaces publics est un programme des Amis des parcs qui est généreusement financé par Ken et Eti Greenberg et la Fondation Balsam.

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs