Don Carruthers Den Hoed, chercheur principal et responsable du Canadian Parks Collective for Innovation and Leadership

08 novembre 2021

Clemence Marcastel

En tant que titulaire d’une bourse postdoctorale de l’Institution of Environmental Sciences (IES), Don s’attache à gérer le Canadian Parks Collective for Innovation and Leadership (CPCIL). Financé par le Conseil canadien des parcs, dirigé par l’IES, et en collaboration avec plusieurs autres institutions, le CPCIL dirige des programmes et des recherches en vue de soutenir les responsables et les communautés de praticiens des parcs et des zones protégées à travers le Canada.

Don possède 26 années d’expérience dans des postes à responsabilité dans les domaines de l’interprétation, de l’inclusion et de la gestion des parcs provinciaux. Ses recherches sont axées sur les répercussions bénéfiques pour la santé mentale et le bien-être de passer du temps dans la nature. Ses études ont également porté sur la recherche interdisciplinaire dans les parcs et les zones protégées, sur l’apprentissage transformateur et le leadership dans les parcs, et sur le rôle des zones protégées et des lieux sacrés à l’époque anthropocène.

Il vient de déménager à Nexwlélexwem (l’Île Bowen) avec sa famille et ses enfants qui aiment partir à la découverte de l’océan et des forêts de la côte pacifique.

Partners

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs