Guillermo (Gil) Penalosa, Fondateur et Président de 880 Cities

08 novembre 2021

Clemence Marcastel

Gil (Guillermo) Penalosa est passionné par la création de villes pour tous ; des villes dynamiques et des communautés saines pour tous, indépendamment de l’âge et de l’origine sociale, économique ou ethnique.

Gil est le fondateur et président de l’organisation canadienne à but non lucratif de renommée internationale 8 80 Cities. Il est également premier ambassadeur des parcs urbains mondiaux, président de G_Penalosa & Associates et a récemment créé Our Third Act. Il a travaillé dans plus de 350 villes différentes sur tous les continents.

Avant d’immigrer au Canada, Gil était commissaire à Bogota. Il est titulaire d’un MBA de l’Anderson School of Management de l’UCLA, où il a été sélectionné comme l’un des « 100 anciens élèves les plus inspirants » de l’histoire de l’école. Gil a reçu un doctorat honoris causa de la faculté d’urbanisme de l’éminente université de Suède, SLU. L’année dernière, Gil a été classé dans le Top 100 des urbanistes les plus influents de Planetizen et a récemment reçu en Australie le prix annuel de distinction individuelle des parcs urbains mondiaux.

Partners

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs