Jennifer Rae Pierce, Cheffe des partenariats et de la mobilisation à Urban Biodiversity Hub, Doctorante, School of Community and Regional Planning, UBC,

08 novembre 2021

Clemence Marcastel

Jennifer Rae Pierce dirige l’équipe chargée des partenariats et de la mobilisation à Urban Biodiversity Hub et est membre du comité directeur. C’est une écologiste engagée et une urbaniste spécialisée dans la biodiversité. Elle prépare actuellement un doctorat à l’Université de Colombie-Britannique sur le thème de la mobilisation dans la planification relative à la biodiversité urbaine. Elle est titulaire d’un diplôme d’architecture de l’Institut de technologie de l’Illinois, d’une maîtrise en urbanisme municipal et régional de l’Université de Cornell et d’une maîtrise en sciences et politiques environnementales de l’Université d’Europe centrale.

Pour l’organisation Local Governments for Sustainability (ICLEI), elle a produit une boîte à outils appelée « Nature of Mainstreaming » afin d’intégrer les questions de biodiversité et les services écosystémiques au sein des administrations locales. Ses recherches portent notamment sur une comparaison au niveau international de la biodiversité urbaine ainsi que des recherches sur le terrain sur les pratiques de biodiversité à Curitiba, au Brésil, et à Jérusalem, en Israël. Elle a donné des cours de philosophie et d’urbanisme dans le domaine environnemental à l’université Centre for Environmental Planning and Technology (CEPT) en Inde. En tant que bénéficiaire de la bourse Greenest City, elle a travaillé avec la ville de Vancouver afin d’évaluer les castors urbains et les bernaches du Canada et formuler des recommandations. Elle a également collaboré avec l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT) pour mesurer l’empreinte écologique de la ville.

Partners

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs