Luc Castonguay, urbaniste et directeur, Direction du développement du territoire et des études techniques, arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

02 mai 2022

Clemence Marcastel

Luc Castonguay est membre actif de l’Ordre des urbanistes depuis 2004. Il a complété un baccalauréat en urbanisme de l’UQAM en 1998 et poursuit une maîtrise en management municipal de l’ÉNAP.

Fort d’une expérience de 23 années dans le monde municipal, il a oeuvré au sein d’une municipalité régionale de comté (de d’Autray) à titre d’inspecteur en urbanisme et environnement, comme responsable de l’urbanisme et l’environnement pour la
municipalité du Canton d’Orford entre 2003 et 2007 et comme gestionnaire pendant 13 années, notamment à titre de directeur, au sein du service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Depuis octobre 2020, il agit comme directeur du développement du territoire et des études techniques à l’Arrondissement Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles. Sa direction est composée des divisions Conception des parcs et foresterie urbaine, urbanisme, permis et inspection, de l’ingénierie, du développement économique et du développement durable.

Au fil des années, il s’est développé une belle expertise en participation publique, en protection de milieux naturels, en gestion des plaines inondables, en développement économique, en gestion municipale et en création de milieux de vie dynamiques et complets.

Partners

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs