Collecte de fonds de votre groupe voué aux parcs : démarrage

07 février 2019

Jodi Lastman

Les collectes de fonds, même de petits montants, s’articulent autour de l’établissement de partenariats fondés sur une passion commune pour une idée. Dans le contexte de votre groupe voué aux parcs, cela signifie travailler avec une entreprise locale ou recueillir des dons auprès de la collectivité locale. Lisez le présent article pour savoir comment organiser vos initiatives de collecte de fonds.

Les collectes de fonds sont une excellente manière de mettre en valeur le travail de votre groupe dans votre quartier. Selon les fonds recueillis, vous pouvez organiser des événements d’envergure et entreprendre des projets qui nécessitent d’acquérir beaucoup de matériel et de rémunérer les organisateurs.

En plus de recueillir des fonds pour vos initiatives, les collectes peuvent aider votre groupe à conclure des partenariats et à accroître votre capacité à joindre de nouveaux participants. Ce n’est pas difficile, mais comme pour toute chose, vous devez faire preuve d’une grande détermination et améliorer vos compétences. Commencez tranquillement, fixez des objectifs atteignables, puis augmentez graduellement la capacité de votre groupe à recueillir des fonds et à les gérer au fil du temps.

Quel que soit votre objectif, rappelez-vous que toutes les collectes de fonds permettent de se faire de nouveaux amis. Autrement dit, c’est une occasion de faire la connaissance de nouvelles personnes avec lesquelles vous pouvez partager le magnifique travail effectué par votre groupe dans le parc.

Partners

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs