Faire participer les personnes âgées aux activités du parc

16 avril 2018

Jodi Lastman

Votre organisme communautaire a peut-être comme mandat d’attirer de façon significative les personnes âgées. Ou encore, vous êtes un groupe de parcs espérant amener les personnes âgées à participer à vos activités dans les parcs. Quoi qu’il en soit, vous avez raison de penser que les parcs sont une ressource inexploitée pouvant offrir beaucoup d’avantages aux personnes âgées de votre collectivité.

Selon un récent rapport national, « le principal problème émergent auquel les aînés sont confrontés au Canada réside dans le maintien de leurs contacts sociaux et de leurs activités. » Comment les parcs peuvent-ils aider à réduire l’isolement et à augmenter le capital social des personnes âgées dont le nombre est en constante croissance au Canada, et en même temps, promouvoir leur santé physique et mentale? Même si des recherches ont été effectuées pour déterminer comment améliorer la conception et la planification des parcs pour encourager leur utilisation par les personnes âgées, on en sait peu sur la programmation des activités dans les parcs pour cet important groupe de la population.

Nous nous sommes entretenus avec Iffat Malick, directrice des programmes pour les aînés à Northwood Neighbourhood Services, pour comprendre comment établir au mieux la programmation destinée aux personnes âgées dans les parcs locaux.

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs