Festival des récoltes

10 janvier 2018

admin

Un festival des récoltes est une excellente façon de célébrer les richesses de la nature tout en permettant aux gens du quartier de mieux connaître votre parc. Cette fête a lieu à un moment emballant de l’année où le fond de l’air est frais et où le vent est empreint de l’odeur des feuilles. Les festivals des récoltes transportent la même énergie que l’Halloween, qui découle en fait d’un ancien festival des récoltes celte. La planification de votre festival dépendra de l’importance qu’occupent les récoltes au sein de votre collectivité. Sera-t-il question de ballots de paille et de citrouilles, de la célébration des richesses de la nature, des cycles de la vie, ou d’un peu des trois?

Le Renfrew Ravine Moon Festival a lieu pendant la pleine lune de la saison des récoltes depuis 2002. Ce festival se déroule pendant l’après-midi et le soir, passant ainsi de fête des récoltes le jour à festival de la pleine lune le soir. Chaque année, il attire plus de 5 000 participants des quartiers de Vancouver-Est.

Voici cinq conseils que nous transmettent nos amis de la Still Moon Arts Society pour organiser un festival des récoltes réussi dans votre collectivité.

Partners

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs