Fête de fin d’année scolaire

10 janvier 2018

admin

Une fête de fin d’année scolaire au parc peut vite devenir une tradition annuelle : les enfants referment les livres pour l’été et disent au revoir à leurs camarades avant de prendre des chemins différents le temps des vacances estivales. En vérité, les parents aiment avoir l’occasion de saluer les autres parents des amis de l’école avant de passer à l’horaire d’été et de regarder leurs enfants dépenser leur surplus d’énergie.

Les parcs sont un lieu public de choix pour les enfants et leurs parents. De plus, la fête de fin d’année scolaire est une belle façon pour votre groupe d’établir de solides liens avec les écoles du voisinage. Assurez-vous de leur faire part de l’événement.

 

MABELLEarts organise une activité de destruction de melons d’eau, ce qu’un journal local a qualifié d’« explosion de fruits et de joie ». La tradition veut que l’on invite le plus jeune enfant à jeter une citrouille au sol. Lorsqu’elle éclate en morceaux, tout le monde se rassemble pour la dévorer. L’activité se veut « un peu déjantée », affirme Shifra Cooper, directrice artistique adjointe de MABELLEarts, et « les enfants sont rois et maîtres ce jour-là ».

Lorsqu’on organise une fête de fin d’année scolaire au parc, il est toujours profitable de donner l’impression aux enfants qu’ils gouvernent. Voici quelques idées supplémentaires pour faire de la dernière journée d’école un franc succès.

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs