Promenade de Jane

10 janvier 2018

admin

Les Promenades de Jane organise des causeries ambulantes entre citoyens pour les encourager à renforcer l’esprit de quartier grâce à la conversation. Nommées en l’honneur de Jane Jacobs, une urbaniste et militante qui fut très active dans la protection des besoins des citadins, les promenades de Jane permettent de regarder les collectivités du point de vue des gens qui y vivent.

Ces promenades dans le quartier sont des activités formidables pour un nouveau groupe de parc de quartier, car elles sont libres, inclusives et amusantes. Le grand avantage de ces marches guidées réside dans le fait qu’elles aident les gens à envisager des possibilités pour leur parc et à trouver des occasions de l’aménager ou de l’animer davantage, ce qui apporte plus d’implication et plus d’engagement au sein de votre groupe de parc de quartier.

Il ne fait aucun doute que les promenades de Jane gagnent en popularité partout dans le monde, dans un contexte où les liens personnels sont de plus en plus éparpillés en raison des réseaux sociaux. Avant de commencer votre propre marche, jetez un œil au site Web (en anglais seulement) afin de voir différents exemples issus de votre ville, du Canada ou d’autres parcs dans le monde.

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs

Jane’s Walk

November 30, 2017

Jodi Lastman

Jane’s Walks are citizen-led walking discussions that encourage people to build stronger neighbourhoods through conversation. Named for Jane Jacobs, an urban activist who was extremely vocal in protecting the needs of city-dwellers, Jane’s Walks provide a closer look into communities from the vantage point of the people who live there.

These neighbourhood strolls are a great activity for a new community park group because they’re free, inclusive, and fun. A major benefit of these guided walks is that they help people imagine what’s possible for their park and see opportunities for how the park can be improved or animated, which in turn spurs on more involvement and engagement in your community park group.

It’s no wonder Jane’s Walks are growing in popularity around the world when personal connections become more sparse due to social media. Before you begin your own walk, have a look at the website to see different examples from your city, Canada, and other parks around the world.

Stay in the loop about Park People opportunities, programs & events

Subscribe to our newsletter!