Promenade de Jane

10 janvier 2018

admin

Les Promenades de Jane organise des causeries ambulantes entre citoyens pour les encourager à renforcer l’esprit de quartier grâce à la conversation. Nommées en l’honneur de Jane Jacobs, une urbaniste et militante qui fut très active dans la protection des besoins des citadins, les promenades de Jane permettent de regarder les collectivités du point de vue des gens qui y vivent.

Ces promenades dans le quartier sont des activités formidables pour un nouveau groupe de parc de quartier, car elles sont libres, inclusives et amusantes. Le grand avantage de ces marches guidées réside dans le fait qu’elles aident les gens à envisager des possibilités pour leur parc et à trouver des occasions de l’aménager ou de l’animer davantage, ce qui apporte plus d’implication et plus d’engagement au sein de votre groupe de parc de quartier.

Il ne fait aucun doute que les promenades de Jane gagnent en popularité partout dans le monde, dans un contexte où les liens personnels sont de plus en plus éparpillés en raison des réseaux sociaux. Avant de commencer votre propre marche, jetez un œil au site Web (en anglais seulement) afin de voir différents exemples issus de votre ville, du Canada ou d’autres parcs dans le monde.

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs