Points clés à retenir du programme “Résilience collective” des Amis des parcs

26 novembre 2020

Molly Connor

Le 10 novembre, Les Amis des parcs a organisé un webinaire intitulé « Les animateurs de parc : comment mettre en œuvre dans les parcs des animations sûres organisées par les résidents tout en renforçant la résilience des citoyens ». Ce webinaire a abordé les points clés suivants qui, nous l’espérons, inciteront les citoyens et les organisations à maximiser le potentiel de leur quartier.

Ce webinaire fait partie de notre série intitulée « Les 7 questions : le futur des parcs et des lieux publics ». Le webinaire a présenté le programme Résilience collective (en anglais seulement) des Amis des parcs. Les intervenants du webinaire étaient Reiko Ema, coordonnatrice du projet Résilience collective des Amis des parcs, Abdul Rashid Athar, animateur des parcs pour les Amis des parcs dans le quartier Flemingdon Park à Toronto, et Hanbo Jia, animatrice des parcs pour les Amis des parcs dans le quartier Agincourt-North Scarborough à Toronto. Ce webinaire a été animé par Stephanie Stanov, coordonnatrice des programmes chez les Amis des parcs.

Description du programme Résilience collective et du webinar: 

Ceux qui vivent dans des quartiers défavorisés, qui souvent s’avèrent aussi des foyers de la pandémie, craignent à juste titre de s’aventurer à l’extérieur. Par conséquent, ils sont davantage confrontés à l’isolement social et aux problèmes de santé mentale et physique qui en découlent.

Pour tenter de relever ces défis et d’inciter davantage de personnes à rester actives et à passer du temps dehors, les Amis des parcs a lancé le projet de résilience collective (en anglais seulement). Ce programme pilote vise à aider les personnes vivant dans des quartiers défavorisés à passer du temps dehors en toute sécurité pendant la pandémie.

Partners

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs