Une diffusion inversée pour une portée efficace

11 juin 2018

Laura Beattie

Comment informer les gens des activités qui ont lieu dans votre parc ou espace vert? Au lieu de parler de « diffusion » ou de « portée » (de l’intérieur vers l’extérieur), notre spécialiste des parcs, Nawal Ateeq, préfère parler de la création d’un « cercle d’initiés ». Voici comment elle chamboule ces concepts.

 

Les concepts de diffusion ou de portée peuvent être trompeurs. Ils supposent qu’un groupe d’initiés (« nous ») tente de toucher des gens à l’extérieur du groupe (« eux »). Nawal Ateeq, présidente de Flemingdon Community Support Services, estime qu’il est préférable de considérer tous les membres de la collectivité (et même au-delà de celle-ci) comme des « initiés ».

Le groupe de Nawal fait partie de l’ensemble des organismes communautaires qui répondent aux besoins des communautés de nouveaux arrivants de Toronto qui ont élu domicile à Flemingdon Park. Flemingdon est un quartier très diversifié de North York à Toronto, où l’on retrouve plusieurs communautés vivant dans des gratte-ciels. Voici comment Nawal a changé la donne et amené les gens à partager les espaces verts du quartier.

Partners

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs