Des événements que vous ne voudrez pas rater cet automne

09 octobre 2019

Jodi Lastman

C’est sur, l’été est derrière nous. Mais, cela ne veut pas dire que vous devez stopper les événements de votre parc.

En fait, avec les feuilles d’arbres qui tombent, l’automne est le moment parfait pour faire en sorte que les gens sortent, les connectant les uns aux autres dans un parc.

Les bénéficiaires de la bourse TD Amis des parcs ont souvent de superbes idées pour inviter les gens à se rendre dans leur parc pour profiter de la saison des récoltes. En voici quelques unes pour inspirer votre groupe et votre communauté cet automne.

Explorer les champignons autour de nous

 

Aider votre communauté à connaître le monde merveilleux des champignons en explorant ce qui se trouve sous nos chaussures dans les parcs. Regarder sous une souche d’arbre ou sous une pile de feuilles et vous découvrirez tout un monde qui n’attend qu’à être exploré.

Votre groupe voué à un parc peut organiser un événement pour aider les gens à identifier les champignons et apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur leurs usages culinaires, médicinales et spirituels.

Si vous menez une marche se concentrant sur les champignons, prenez soin d’engager un mycologue professionnel ou un expert en champignons.

Grâce au soutien du programme de la bourse TD Amis des parcs, l’Association Derby Reach Brea Island Park de Vancouver a organisé une Incursion aux Champignons le 26 octobre dernier, et Richmond Nature Park à Richmond, BC, organise une Foire aux Champignons le 5 novembre.

 

L’automne des oiseaux

Halifax Northwest Trails organise tous les ans un événement pour aider les oiseaux à se préparer pour les longs hivers à venir. Le groupe rassemble les gens pour créer de simples mangeoires à oiseaux et les accrocher le long du chemin.

Si vous rassemblez les gens dans un parc pour fabriquer des mangeoires, vous pouvez les accrocher dans le parc, ou invitez les participants à les ramener à la maison et les accrocher dans leurs jardins. En hiver, quand la nourriture vient à manquer, les oiseaux seront enchantés de tomber sur des en-cas inattendus.

Vous pouvez trouver ici quelques bons conseils pour fabriquer de parfaites mangeoires à oiseaux.

Tout pour les citrouilles

Les citrouilles sont l’accessoire indispensable de la saison.

Aidez votre communauté en installant un champ de citrouilles dans votre parc. Vous pouvez acheter vos citrouilles en vrac, et soit les donner ou les vendre pour lever des fonds au profit de votre groupe.

Vous pouvez aussi organiser une fête pour sculpter leurs citrouilles. Invitez des artistes locaux pour aider les participants et vous assurez que tout se passe en toute sécurité. North Shore Neighbourhood House, un des bénéficiaires de la bourse TD Amis des parcs a, par exemple, organisé un champ de citrouilles.

Si vous n’avez pas de parades de citrouilles organisées dans votre parc urbain, maintenant c’est votre chance. Le 1er novembre, encouragez les gens à ramener leurs magnifiques lanternes dans le parc pour former un chemin illuminé pour que tout le monde en profite. C’est maintenant un phénomène très célèbre à Toronto. Heart Lake Happenings à Brampton, Friends of Siver Creek, et Friends of Cedarbrool and Thompson Memorial Parks à Toronto, tous bénéficiaires de la bourse TD Amis des parcs ont organisé des parades de citrouilles cette années. Lancez la tendance dans votre ville.

Un merci tout spécial à TD pour aider les groupes voués aux parcs via le programme La Promesse Prêts à Agir.

 

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs