Les bénéficiaires des bourses TD Amis des parcs renforcent la cohésion sociale et les liens avec la nature

01 juin 2021

Stephanie Stanov

Les Amis des parcs et le Groupe Banque TD ont lancé conjointement les Bourses TD Amis des parcs pour aider les citoyennes et citoyens à renforcer leurs liens avec les autres et avec la nature. Depuis 2016, les bourses ont été octroyées, dans le cadre de La promesse Prêts à agir, à 365 groupes locaux et organisations sans but lucratif qui connaissent bien leur public. En 2021, les bourses ont été accordées aux groupes citoyens mobilisés pour un parc dans la région métropolitaine de Vancouver, à Calgary, à Edmonton, à Winnipeg, dans la région du Grand Toronto, dans la région de la capitale nationale (Ottawa-Gatineau), à Montréal, à Québec ou dans la municipalité régionale de Halifax.

 

Source : Richmond Nature Park Vancouver

 

Depuis le début de la pandémie, nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu continuer d’apporter notre soutien à des activités pleines de sens qui démontrent l’esprit créatif sans bornes dont les citoyennes et citoyens sont capables. Tandis que de nombreuses personnes reconnaissent les avantages des parcs en en faisant l’expérience elles-mêmes, nous continuons d’apporter notre aide à un Réseau national composé de groupes citoyens mobilisés pour un parc qui créent des liens vitaux entre les gens et la nature.

Depuis le lancement du programme, les Amis des parcs en collaboration avec la TD ciblent en priorité pour l’octroi de leurs bourses les groupes qui militent pour l’équité. Cette année, 50 % des bourses ont été remises à ce type de groupes dans des villes du Canada.

 

Source : Neighbours of Meadowvale Park

 

Grâce à cette approche, des programmes exceptionnels en matière d’éducation à l’environnement, de durabilité et de gestion environnementale ont vu le jour à travers le Canada. Les groupes qui ont reçu les bourses de cette année viennent notamment en aide aux personnes handicapées, aux populations latino-américaines et chinoises, aux communautés Autochtones, aux organisations dirigées par des Noirs, ou représentent les personnes itinérantes, les aînés et bien d’autres.

Voici quelques exemples de projets financés par ces bourses :

Participez aux plus de 216 événements financés par les Bourses TD Amis des parcs et se déroulant du 17 avril au 31 décembre 2021. Pour connaître les événements qui se déroulent près de chez vous, consultez la page des Bourses TD Amis des parcs.

 

Source photo de couverture: Yoga dans le parc Riley – Water for Riley.


 

Rendu possible grâce au généreux soutien de :

 

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs