Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Découvrez comment Arts in the Parks transforme les espaces verts de Toronto en lieux vibrants de créativité — et comment Ami·es des parcs contribue à rendre cela possible.
Dans le quartier Champlain Heights, à l’est de Vancouver, nous avons rencontré deux organisations qui mènent des efforts pour restaurer les forêts indigènes et tisser des liens au sein de leur quartier.
Et si vos citrouilles sculptées trouvaient une seconde vie après Halloween ? Généralement organisées le lendemain d’Halloween, les parades de…
Remplir une demande de bourse peut sembler un peu intimidant. Voilà pourquoi nous avons élaboré ce guide afin de vous accompagner à travers les différentes étapes, et de vous fournir des conseils utiles et des ressources qui vous faciliteront la tâche.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
il/lui
Christophe Derrien est directeur général des Amis de la montagne depuis janvier 2025. Avec plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs pharmaceutique et manufacturier, il a occupé des postes de direction dans les domaines de la santé, de la sécurité, de l’environnement, de la qualité et de l’amélioration continue.
Au cours des cinq dernières années, il a consacré son expertise au secteur des organisations à but non lucratif. Il a dirigé des organisations comme Sollicité et Ville en vert, où il a géré des initiatives ayant un impact social et environnemental significatif.
Originaire de Bretagne et installé au Québec depuis 2003, il est titulaire d’un Bachelor of Sciences en chimie appliquée de l’Université de Nottingham Trent. Membre de l’Ordre des Chimistes et des Administrateurs Agréés, il est également sommelier certifié.
Gestionnaire chevronné reconnu pour son leadership mobilisateur et son approche collaborative, Christophe siège à plusieurs conseils d’administration, ce qui témoigne de son profond engagement en faveur de projets qui ont du sens et centrés sur l’humain.
Avec Les Amis de la montagne, Christophe s’est engagé à faire avancer le mandat de l’organisation : protéger, mettre en valeur et promouvoir la pérennité à long terme du mont Royal en mobilisant le public autour de ce site emblématique à Montréal.