Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Quelques conseils utiles pour vous y aider a créer un environnement accueillant, sûr et respectueux pour tou·tes les participant·es, quelle que soit leur capacité physique ou mentale, leur origine, leur âge ou leur identité de genre.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Visionnez le webinaire de lancement du rapport avec les auteures pour en savoir plus sur les résultats de notre recherche.
L'expérience de la Ville de Charlottetown avec l'ouragan Fiona souligne l'importance des partenariats interservices et des infrastructures résilientes.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Vice-présidente
Seana est urbaniste et compte plus de 30 années d’expérience à l’intersection de la mobilisation citoyenne participative, de la durabilité environnementale et de la justice sociale. Elle est l’une des membres fondatrices du développement d’Evergreen Brick Works, un exemple emblématique de réutilisation adaptative du patrimoine industriel et un centre dédié à l’application des pratiques durables en milieu urbain. Seana a occupé des postes de direction au sein d’organisations innovantes et entrepreneuriales engagées dans le changement, comme Evergreen et le Centre for Social Innovation. Elle est titulaire de diplômes de premier cycle et de cycles supérieurs en études environnementales et en planification des bassins versants. En 2021, elle a entamé un doctorat en recherche interdisciplinaire en sciences sociales à l’Université Trent, où elle a également été chargée de cours à la School of the Environment. Bénévole active, Seana a siégé sur plusieurs conseils d’administration, notamment ceux du Stop Community Food Centre, de l’Equality Effect, du Centre for Social Innovation, du Sustainability Network et du Wanapitei Wilderness Centre.