Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Découvrez des événements inspirants menés par des groupes citoyens à travers le Canada, soutenus par notre programme de micro-bourses, allant de l'apprentissage lié au territoire aux randonnées nature et aux ateliers de partage de savoirs.
Comment le colonialisme se manifeste dans les pratiques des parcs et comment nous pouvons travailler ensemble pour intégrer la réconciliation et la décolonisation.
Découvrez nos des conseils pour organiser un événement dans un parc près de chez vous en période de canicule.
Each year, Park People Summits bring together our growing network of urban park changemakers to connect, reflect, and explore what’s possible for more inclusive, community-powered parks in our cities.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
il/lui
Coordonnateur de programme et analyste, Community Data Program
Michael a travaillé comme coordonnateur de programme et analyste pour le programme de données communautaires ces huit dernières années. Au cours des 20 dernières années, il a participé à diverses initiatives de partage des connaissances et de surveillance axée sur la création et la diffusion d’indicateurs permettant de suivre les tendances locales et d’orienter les politiques.
Il est retourné aux études pour obtenir une maîtrise en Sciences appliquées à l’École Polytechnique de Montréal.