Erika Nikolai, directrice générale d’Ami·es des parcs, a reçu le prix de l’Individu d’exception décerné par World Urban Parks — l’une des reconnaissances internationales les plus prestigieuses dans le secteur des parcs et de l’espace public.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Les programme de Bourses TD Ami·es des parcs soutien des événements favorisant la protection et la conservation des parcs urbains à travers le Canada.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Découvrez de quelles façons les initiatives menées par les organisations communautaires dans des parcs de Montréal peuvent contribuer à l’inclusion sociale.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Professeure adjointe, Institut des sciences environnementales et interdisciplinaires de l'Université de Carleton
Rachel (elle) est une scientifique spécialisée dans la protection de la faune et de la flore en milieu urbain. Elle a travaillé sur des projets allant des paysages sonores à la santé publique, en passant par la politique relative aux espèces en péril. Passionnée par les oiseaux, son travail se concentre généralement sur l’ornithologie. Elle travaille avec des groupes de spécialistes, de décisionnaires, de personnes Autochtones et de parties prenantes pour s’assurer que ses recherches favorisent et encouragent des solutions en matière de conservation.
Forte de son expérience en tant que maman, éternelle apprenante, mentor et membre du public, elle s’est engagée à agir positivement pour la conservation de la biodiversité et la justice environnementale.