Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Quelques conseils utiles pour vous y aider a créer un environnement accueillant, sûr et respectueux pour tou·tes les participant·es, quelle que soit leur capacité physique ou mentale, leur origine, leur âge ou leur identité de genre.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Aujourd'hui, Ami·es des parcs a le plaisir de lancer son sixième Rapport sur les parcs urbains du Canada : Combler le fossé : comment le secteur des parcs peut relever les défis complexes actuels grâce à la collaboration et aux partenariats.
Le Parc Marcelin-Wilson à Montréal présente une plaza temporaire conçue pour les jeunes, basée sur des observations directes et l'engagement des jeunes.
Participez au webinaire de lancement du rapport avec les auteures pour en savoir plus sur les résultats de notre recherche.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Directrice générale et fondatrice de l’organisation Monumental, membre du conseil d'administration d’ Ami·es des parcs
Zahra est conceptrice et stratège d’intérêt public dont l’objectif est que les personnes généralement sous-représentées aient leur mot à dire dans les institutions et les systèmes. Dans son travail, elle a adopté des approches approfondies, plaçant les citoyens au cœur des décisions, pour l’élaboration de politiques, d’infrastructures et de services. Elle est aussi directrice générale de l’organisation Monumental. Celle-ci apporte son soutien à des institutions vitales dont l’objectif est de contribuer à un rétablissement économique équitable, en amplifiant le leadership des personnes Noires et des minorités ethniques, et en lançant des initiatives innovantes à vocation sociale. Avant d’occuper ce poste, elle a développé et dirigé Doblin Canada (le cabinet-conseil de conception en innovation centrée sur l’humain de Deloitte). Son travail était d’inciter divers groupes d’intervenants à miser sur une conception centrée sur l’humain pour relever des défis organisationnels et industriels complexes. Au début de sa carrière, Zahra a dirigé l’un des premiers cabinets de conception sociale du Canada. Elle a travaillé auprès de la société civile afin de cocréer de meilleures retombées sociales et dirigé des programmes participatifs d’infrastructure et de politique parmi les plus ambitieux du Canada. Zahra a enseigné à l’Université OCAD et au MoMA, et est actuellement professeure auxiliaire à l’Université de Toronto.