Un réseau qui a à cœur les parcs montréalais

Réseau des amis des parcs de Montréal

Message de la ministre Chantal Rouleau

 

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer le développement du Réseau des amis des parcs de Montréal. En soutenant l’entretien et la mise en valeur des parcs urbains, ce réseau contribue à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens de la métropole en plus de stimuler l’engagement de la population.

 

C’est une belle occasion pour le Réseau de participer au développement d’environnements durables et sains. En effet, les espaces verts et les milieux naturels de Montréal jouent également un rôle clé dans la lutte aux îlots de chaleur, la rétention des eaux pluviales, l’assainissement de l’air et la préservation des habitats favorables à la biodiversité.

 

Nous sommes donc heureux de soutenir cette initiative qui renforce le sentiment de fierté et d’appartenance des Montréalaises et des Montréalais envers leur milieu de vie. Elle leur permettra, je le souhaite, de profiter de l’environnement naturel et des installations récréatives extérieures de la métropole encore longtemps.

 

Chantal Rouleau

Ministre déléguée aux Transports

Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs

A network that cares about Montreal’s parks

Montreal Park People Network
Message from Minister Chantal Rouleau

The Gouvernement du Québec is proud to support the development of the Montreal Park People Network. By supporting the maintenance and enhancement of urban parks, this network contributes to improving the quality of life of the citizens of the metropolis and stimulates public involvement.

This is a great opportunity for the Network to participate in the development of sustainable and healthy environments. Indeed, Montreal’s green spaces and natural environments also play a key role in reducing heat islands, retaining stormwater, cleaning up the air and preserving habitats that support biodiversity.

We are therefore pleased to support this initiative, which reinforces Montrealers’ sense of belonging and their pride in their living environment. I hope that they will be able to enjoy the city’s natural environment and outdoor recreational facilities for many years to come.

 

Chantal Rouleau

Ministre for Transport

Minister Responsible for the Metropolis and the Montréal Region

 

Stay in the loop about Park People opportunities, programs & events

Subscribe to our newsletter!