Un réseau qui a à cœur les parcs montréalais

Réseau des amis des parcs de Montréal

Message de la ministre Chantal Rouleau

 

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer le développement du Réseau des amis des parcs de Montréal. En soutenant l’entretien et la mise en valeur des parcs urbains, ce réseau contribue à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens de la métropole en plus de stimuler l’engagement de la population.

 

C’est une belle occasion pour le Réseau de participer au développement d’environnements durables et sains. En effet, les espaces verts et les milieux naturels de Montréal jouent également un rôle clé dans la lutte aux îlots de chaleur, la rétention des eaux pluviales, l’assainissement de l’air et la préservation des habitats favorables à la biodiversité.

 

Nous sommes donc heureux de soutenir cette initiative qui renforce le sentiment de fierté et d’appartenance des Montréalaises et des Montréalais envers leur milieu de vie. Elle leur permettra, je le souhaite, de profiter de l’environnement naturel et des installations récréatives extérieures de la métropole encore longtemps.

 

Chantal Rouleau

Ministre déléguée aux Transports

Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Restez au fait des possibilités de financement, des programmes et des événements offerts par les Amis des parcs

Inscrivez-vous à l’infolettre de Amis des parcs