Rencontrez notre conseil d’administration

Adele Freeman

Adele Freeman a passé sa carrière professionnelle à l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région en tant que directrice de la gestion des bassins hydrographiques, spécialiste du bassin hydrographique Don et planificatrice des zones de conservation. Parmi les moments phares de sa carrière, mentionnons la première phase du projet de restauration de la briqueterie de Don Valley et la planification des projets de protection contre les inondations et de naturalisation de la vallée Lower Don, tout comme des initiatives locales visant à relier les collectivités aux parcs et aux espaces verts. L’éducation environnementale, la mobilisation communautaire, l’intendance et la participation ont toujours été des aspects caractéristiques de son travail. Adele adore les parcs riverains, les ravins, les sentiers pédestres, les pistes cyclables et les jardins Allan.

Alison Harnick

Alison est vice-présidente principale, avocate générale et secrétaire générale de First Capital. Depuis plus de 10 ans, elle représente et conseille des sociétés dans divers secteurs, dont l’immobilier, dans le cadre d’opérations structurelles, de la gestion du risque, de fusions, d’acquisitions, d’aliénations, de placements publics et privés de titres de participation et de créance, et de nombreuses autres opérations commerciales. Elle a également développé une solide expertise en conseillant des sociétés ouvertes et leurs conseils d’administration sur la gouvernance d’entreprise et la conformité réglementaire.

Anne Charlton

Anne a été la Directrice des Parcs de Calgary de 2008 à 2018 après son départ à la retraite. Elle a plus de 30 ans d'expériences au sein du Gouvernement et en tant que consultante pour les parcs et loisirs. Durant sa carrière, elle a travaillé avec les parcs provinciaux, les parcs du Nord du Canada, ainsi que de nombreuses positions dans le bureau des parcs de Calgary, avant de prendre un poste de cadre supérieur. Son poste de Directrice l'a amenée à gérer des dossiers politiques, et financiers tout en lui permettant de s'impliquer activement dans la plannification et le partage de connaissance (comme le paysage culturel, la gestion des eaux, les systèmes de voie, la politique des zones humides) avec une multitude d'organisations à la fois locales et internationales. Elle a été élue à siéger au sein du bureau de World Urban Parks en 2016, et est encore active au sein de l'agence nord américaine de l'organisation. Elle détient un Bachelor en Administration des Loisirs de l'Université d'Alberta, et une Maitrise en Architecture Paysagiste de l'Université de Guelph. Bien qu'elle considère Calgary comme son foyer, sa passion pour le kayak de mer l'amène à voyager, tout comme son nouveau projet de construction d'un chalet.

Christine Hampson

Christine est cofondatrice d’une société d’experts-conseils spécialisée dans la gestion, la conception organisationnelle, la planification stratégique et les conseils stratégiques en ressources humaines et œuvrant auprès d’un certain nombre de clients choisis dans le secteur sans but lucratif. Au cours de sa carrière, Christine a travaillé dans des milieux universitaires, gouvernementaux et sans but lucratif. Elle est titulaire d’un doctorat en géographie de la santé de l’Université McMaster et est actuellement présidente et chef de la direction du projet Sandbox, administratrice et membre du comité de vérification et des finances du Centre d’excellence national AllerGen, membre du comité consultatif de recherche de LSE LaunchPad et membre du comité directeur du projet GET-FACTS (Génétique, environnement et thérapies : Études cliniques sur la tolérance et les allergies alimentaires).

Darcy Killeen

Darcy Killeen est, depuis 10 ans, directeur général du Festival de photographie CONTACT. Avant son arrivée à CONTACT, Darcy était directeur financier et vice-président, Finances et administration à Comnetix inc., une société ouverte cotée à la Bourse de Toronto. Darcy a occupé divers postes dans le domaine de la technologie, notamment celui de directeur financier à Delta Engineering et de contrôleur adjoint pour Antares Electronics inc. Il a également occupé le poste de directeur associé de l’arbitrage au bureau de New York de Nesbitt Burns.

Hélène Panaïoti

En tant que Directrice Exécutive des Amis de la montagne, une organisation sans but lucratif dédiée à la protection et l'amélioration du Mont Royal et de son parc, Hélène guide son rôle de dirigeante de gestion de ce site emblématique de Montréal via le plaidoyer, l'engagement citoyen, et l'éducation environnemental. Auparavant, elle a servie en tant que chargée d'affaires publiques et de cadre d'avancement dans des institutions telles que l'Université de Montréal, la Bibliothèque et Archives nationales du Québec, et le Centre Canadian pour l'Architecture. Ardente avocate pour l'activation des espaces publics, et de la preservation culturelle et patrimoniale, Hélène s'engage à aider les Amis des parcs dans sa contribution vitale pour la construction de fortes communautés et de villes résilientes à travers le Canada, en se concentrant sur le développement de l'organisation au Québec.

Mathew Hupfield

Mathew Hupfield a travaillé plus de 10 ans pour des organisations sans but lucratif dédiée à la préservation de l’environnement et la protection des peuples autochtones. Il est actuellement Directeur Adjoint aux Partenariats Stratégiques au sein des bureaux de Colombie-Britannique de l’Institut Pembina. Précédemment, il a travaillé 3 ans au développement de la New Relationship Trust Foundation, l’organisme de bienfaisance le plus important de Colombie-Britannique géré par des peuples autochtones et dédié à l’éducation, tout en menant leurs efforts de marketing et de partenariat. Il a aussi occupé des postes managériales, et était notamment en charge des levées de fonds, au sein des nationaux et provinciaux de Colombie-Britannique d’Evergreen. Mathew est membre de la Première Nation Wasauksing, dont le territoire se situe sur les côtes Est de Georgian Bay en Ontario. Sa passion pour l’environnement, les systèmes urbains pour le développement durable et de renforcement des capacités sont ses principales raisons qui le motivent à soutenir les Amis des parcs.

Najib Hayat

Najib Hayat est comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA) et vérificateur agréé des systèmes d’information (CISA). En tant que fondateur et chef de la direction d’Olympus Consultants inc., il fournit une expertise en matière de contrôles, de gestion des risques et de consultation dans les domaines de la comptabilité, des finances et de la vérification des TI, services qu’il offre à des clients partout en Amérique du Nord. Najib a une grande passion pour les parcs de qualité et reconnaît l’importance qu’ils revêtent pour le bien-être social, sanitaire, environnemental et économique de tous les résidents de Toronto. Najib met à profit ses connaissances et ses nombreuses années d’expérience au sein de plusieurs autres conseils d’administration pour s’assurer que les Amis des parcs continuent d’être la principale organisation responsable de bâtir des communautés plus fortes et plus saines en facilitant la mobilisation des quartiers dans les parcs locaux.

Peter Venetas

Peter est vice-président du développement pour Streetcar Developments. Urbaniste de formation, Peter a eu la chance de gérer certains des projets de construction urbaine les plus complexes et les plus avant-gardistes de Toronto, dont, récemment, le réaménagement de Mirvish Village/Honest Ed’s et la revitalisation de Lawrence Heights. Conformément à son approche et à sa philosophie, Peter s’assure que les intérêts de la communauté ainsi qu’une programmation artistique et culturelle sont inclus dans le processus de développement et intégrés au projet final. Peter est également consultant en art public et directeur des arts et de la culture à l’hôtel Broadview.

Sarbjit Kaur

Sarbjit Kaur est une professionnelle de la communication primée ayant une formation en journalisme et en administration publique. Elle dirige sa propre société d’experts-conseils, Kaur Communications, et est également associée principale à Argyle PR, à Toronto. Avant de commencer sa carrière d’experte-conseil, elle a occupé des postes supérieurs en communications au Cabinet du ministre et au sein de quatre ministères de la province de l’Ontario : Transports, Petites entreprises et entrepreneuriat, Services à la clientèle, et Services gouvernementaux. Elle a été membre du conseil d’administration du Conseil des arts de Mississauga, vice-présidente de la Galerie d’art de Mississauga et membre de nombreux autres comités et conseils consultatifs. Elle est actuellement directrice générale intérimaire de l’initiative Our Place, une organisation sans but lucratif qui encourage l’engagement civique à Etobicoke.

Shalnee Hansen

Shalnee dirige actuellement les commandites à la Banque TD. À ce titre, elle est responsable des commandites d’entreprise et de la stratégie de marque locale de l’organisation, ce qui comprend la supervision de partenariats tels que ceux avec les Blue Jays de Toronto, la gare Union et les festivals de jazz TD. Avant de se joindre à la Banque TD, Shalnee a occupé divers postes à la CIBC et à la Banque de Montréal.

Zarah Ibrahim

Présidente

Zahra est une conceptrice et urbaniste connue pour faire participer les gens à la conception de services, de politiques et d’infrastructures. Elle est conseillère de haute direction en matière de villes, de design et de gouvernance chez Deloitte et conseillère principale pour des initiatives stratégiques et d’intérêt public partout au pays. À la tête de Doblin Canada depuis trois ans, elle a bâti l’un de plus grands cabinets de conception du service du Canada en se servant de processus centrés sur la personne pour faire intervenir des groupes diversifiés de parties intéressées qui, ensemble, mettent au point des solutions à des problèmes complexes touchant les organisations et les industries. Avant Doblin, Zahra a fondé et dirigé archiTEXT, où elle travaillait avec les communautés pour une conception collaborative produisant de meilleurs résultats sociaux, en plus de mener certains des programmes participatifs d’infrastructure et de politiques les plus ambitieux au pays. Elle a siégé aux conseils d’administration de Jane’s Walk, de la St. Stephen’s Community House, de la Biennale de Toronto et de l’Institut urbain du Canada. Zahra a récemment été nommée mentor de l’année par Ascend/Manuvie et figure parmi les 100 femmes d’affaires les plus importantes du Canada selon WXN.

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