Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Découvrez comment Arts in the Parks transforme les espaces verts de Toronto en lieux vibrants de créativité — et comment Ami·es des parcs contribue à rendre cela possible.
Dans le quartier Champlain Heights, à l’est de Vancouver, nous avons rencontré deux organisations qui mènent des efforts pour restaurer les forêts indigènes et tisser des liens au sein de leur quartier.
Et si vos citrouilles sculptées trouvaient une seconde vie après Halloween ? Généralement organisées le lendemain d’Halloween, les parades de…
Comment le colonialisme se manifeste dans les pratiques des parcs et comment nous pouvons travailler ensemble pour intégrer la réconciliation et la décolonisation.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Agente de planification programmation recherche, CIUSSS du Centre Sud de Montréal
Anne Pelletier travaille à la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre Sud de Montréal depuis 2008 au service Environnement urbain et Saines habitudes de vie. Elle détient une maîtrise et un baccalauréat en Kinésiologie de l’université de Montréal. Elle s’intéresse aux impacts du transport actif sur la santé, ainsi qu’à l’aménagement des villes actives. Elle a notamment contribué à l’élaboration des versions préliminaires de l’outil PPASSAGE, pour l’évaluation de la marchabilité. Elle a mené et contribué à plusieurs projets de recherche reliant la santé publique et l’aménagement urbain, dont un des plus récents aborde la question de l’accessibilité aux parcs de Montréal.