Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Quelques conseils utiles pour vous y aider a créer un environnement accueillant, sûr et respectueux pour tou·tes les participant·es, quelle que soit leur capacité physique ou mentale, leur origine, leur âge ou leur identité de genre.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Aujourd'hui, Ami·es des parcs a le plaisir de lancer son sixième Rapport sur les parcs urbains du Canada : Combler le fossé : comment le secteur des parcs peut relever les défis complexes actuels grâce à la collaboration et aux partenariats.
Le Parc Marcelin-Wilson à Montréal présente une plaza temporaire conçue pour les jeunes, basée sur des observations directes et l'engagement des jeunes.
Participez au webinaire de lancement du rapport avec les auteures pour en savoir plus sur les résultats de notre recherche.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Membre du Conseil d'Administration d’Ami•es des parcs et Directrice du Bureau des Affaires Autochtones de la Ville de Toronto
Selina est une Métisse du nord de la Saskatchewan. Toute sa vie, elle a été une habitante du territoire Anishnawbe et Haudenosaunee dans les environs et à Toronto. Selina est passionnée de plein air et passe des heures à courir et à marcher dans les parcs urbains locaux, le long de la rivière Credit et du lac Ontario. Elle a plus de 25 ans d’expérience dans le service public, ayant travaillé pour des gouvernements en Ontario, au Canada et en Écosse, et est actuellement directrice du bureau des affaires Autochtones de la ville de Toronto. Selina est titulaire d’une licence et d’un diplôme en études environnementales et toxicologie aquatique. Elle a fait du bénévolat tout au long de sa vie, plus récemment en tant que membre du conseil d’administration de Katimavik et membre du conseil consultatif Autochtone de la Bibliothèque publique de Toronto.