Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Découvrez des événements inspirants menés par des groupes citoyens à travers le Canada, soutenus par notre programme de micro-bourses, allant de l'apprentissage lié au territoire aux randonnées nature et aux ateliers de partage de savoirs.
Comment le colonialisme se manifeste dans les pratiques des parcs et comment nous pouvons travailler ensemble pour intégrer la réconciliation et la décolonisation.
Découvrez nos des conseils pour organiser un événement dans un parc près de chez vous en période de canicule.
Each year, Park People Summits bring together our growing network of urban park changemakers to connect, reflect, and explore what’s possible for more inclusive, community-powered parks in our cities.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Membre du Conseil d'Administration d’Ami•es des parcs et Directrice du Bureau des Affaires Autochtones de la Ville de Toronto
Selina est une Métisse du nord de la Saskatchewan. Toute sa vie, elle a été une habitante du territoire Anishnawbe et Haudenosaunee dans les environs et à Toronto. Selina est passionnée de plein air et passe des heures à courir et à marcher dans les parcs urbains locaux, le long de la rivière Credit et du lac Ontario. Elle a plus de 25 ans d’expérience dans le service public, ayant travaillé pour des gouvernements en Ontario, au Canada et en Écosse, et est actuellement directrice du bureau des affaires Autochtones de la ville de Toronto. Selina est titulaire d’une licence et d’un diplôme en études environnementales et toxicologie aquatique. Elle a fait du bénévolat tout au long de sa vie, plus récemment en tant que membre du conseil d’administration de Katimavik et membre du conseil consultatif Autochtone de la Bibliothèque publique de Toronto.