Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Découvrez comment Arts in the Parks transforme les espaces verts de Toronto en lieux vibrants de créativité — et comment Ami·es des parcs contribue à rendre cela possible.
Dans le quartier Champlain Heights, à l’est de Vancouver, nous avons rencontré deux organisations qui mènent des efforts pour restaurer les forêts indigènes et tisser des liens au sein de leur quartier.
Et si vos citrouilles sculptées trouvaient une seconde vie après Halloween ? Généralement organisées le lendemain d’Halloween, les parades de…
Remplir une demande de bourse peut sembler un peu intimidant. Voilà pourquoi nous avons élaboré ce guide afin de vous accompagner à travers les différentes étapes, et de vous fournir des conseils utiles et des ressources qui vous faciliteront la tâche.
Le 5e Forum des ami·es des parcs de Montréal revient le 17 septembre autour du thème « Unir nos forces pour des parcs vivants et des quartiers solidaires ».
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Directrice générale et fondatrice de l’organisation Monumental, membre du conseil d'administration d’ Ami·es des parcs
Zahra est conceptrice et stratège d’intérêt public dont l’objectif est que les personnes généralement sous-représentées aient leur mot à dire dans les institutions et les systèmes. Dans son travail, elle a adopté des approches approfondies, plaçant les citoyens au cœur des décisions, pour l’élaboration de politiques, d’infrastructures et de services. Elle est aussi directrice générale de l’organisation Monumental. Celle-ci apporte son soutien à des institutions vitales dont l’objectif est de contribuer à un rétablissement économique équitable, en amplifiant le leadership des personnes Noires et des minorités ethniques, et en lançant des initiatives innovantes à vocation sociale. Avant d’occuper ce poste, elle a développé et dirigé Doblin Canada (le cabinet-conseil de conception en innovation centrée sur l’humain de Deloitte). Son travail était d’inciter divers groupes d’intervenants à miser sur une conception centrée sur l’humain pour relever des défis organisationnels et industriels complexes. Au début de sa carrière, Zahra a dirigé l’un des premiers cabinets de conception sociale du Canada. Elle a travaillé auprès de la société civile afin de cocréer de meilleures retombées sociales et dirigé des programmes participatifs d’infrastructure et de politique parmi les plus ambitieux du Canada. Zahra a enseigné à l’Université OCAD et au MoMA, et est actuellement professeure auxiliaire à l’Université de Toronto.