Erika Nikolai, directrice générale d’Ami·es des parcs, a reçu le prix de l’Individu d’exception décerné par World Urban Parks — l’une des reconnaissances internationales les plus prestigieuses dans le secteur des parcs et de l’espace public.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Découvrez nos des conseils pour organiser un événement dans un parc près de chez vous en période de canicule.
Établir et cultiver des liens avec votre conseiller·ère municipal·e sera un élément clé pour atteindre les objectifs de votre groupe…
Explorez les principaux constats tirés de cinq années du Rapport sur les parcs urbains du Canada, mettant en lumière les tendances, les enjeux et les pratiques qui façonnent les espaces verts à travers le pays.
Découvrez de quelles façons les initiatives menées par les organisations communautaires dans des parcs de Montréal peuvent contribuer à l’inclusion sociale.
Le 6e Forum des ami·es des parcs de Montréal revient le 17 septembre autour du thème « Unir nos forces pour des parcs vivants et des quartiers solidaires ».
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Robyn Chan est gestionnaire de projets pour le False Creek South Community Housing Trust et la False Creek South Neighbourhood Association, où elle élabore des stratégies de planification communautaire participative visant à préserver et développer le logement abordable à Vancouver. Elle a précédemment travaillé dans les domaines de la mobilisation citoyenne, de la stratégie d’utilisation durable des sols et des programmes de cocréation de lieux publics. Elle est titulaire d’une maîtrise en études urbaines de l’Université Simon Fraser et a été présidente de la Commission d’urbanisme de la Ville de Vancouver.