Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Erika Nikolai, directrice générale d’Ami·es des parcs, a reçu le prix de l’Individu d’exception décerné par World Urban Parks — l’une des reconnaissances internationales les plus prestigieuses dans le secteur des parcs et de l’espace public.
Le programme offre aux citoyen·nes engagé·es issu·es de quartiers sous-desservis un accompagnement visant la mise en valeur ou la transformation d'espaces vacants ou sous-utilisés en espaces verts publics.
Et si vos citrouilles sculptées trouvaient une seconde vie après Halloween ? Généralement organisées le lendemain d’Halloween, les parades de…
Comment le colonialisme se manifeste dans les pratiques des parcs et comment nous pouvons travailler ensemble pour intégrer la réconciliation et la décolonisation.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Directeur général, Les Amis de la montagne
Christophe Derrien est directeur général des Amis de la montagne depuis janvier 2025. Avec plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs pharmaceutique et manufacturier, il a occupé des postes de direction dans les domaines de la santé, de la sécurité, de l’environnement, de la qualité et de l’amélioration continue.
Au cours des cinq dernières années, il a consacré son expertise au secteur des organisations à but non lucratif. Il a dirigé des organisations comme Sollicité et Ville en vert, où il a géré des initiatives ayant un impact social et environnemental significatif.
Originaire de Bretagne et installé au Québec depuis 2003, il est titulaire d’un Bachelor of Sciences en chimie appliquée de l’Université de Nottingham Trent. Membre de l’Ordre des Chimistes et des Administrateurs Agréés, il est également sommelier certifié.
Gestionnaire chevronné reconnu pour son leadership mobilisateur et son approche collaborative, Christophe siège à plusieurs conseils d’administration, ce qui témoigne de son profond engagement en faveur de projets qui ont du sens et centrés sur l’humain.
Avec Les Amis de la montagne, Christophe s’est engagé à faire avancer le mandat de l’organisation : protéger, mettre en valeur et promouvoir la pérennité à long terme du mont Royal en mobilisant le public autour de ce site emblématique à Montréal.