Rencontrez notre conseil d'administration

Anne Charlton

Anne a été la Directrice des Parcs de Calgary de 2008 à 2018 après son départ à la retraite. Elle a plus de 30 ans d'expériences au sein du Gouvernement et en tant que consultante pour les parcs et loisirs. Durant sa carrière, elle a travaillé avec les parcs provinciaux, les parcs du Nord du Canada, ainsi que de nombreuses positions dans le bureau des parcs de Calgary, avant de prendre un poste de cadre supérieur. Son poste de Directrice l'a amenée à gérer des dossiers politiques, et financiers tout en lui permettant de s'impliquer activement dans la plannification et le partage de connaissance (comme le paysage culturel, la gestion des eaux, les systèmes de voie, la politique des zones humides) avec une multitude d'organisations à la fois locales et internationales. Elle a été élue à siéger au sein du bureau de World Urban Parks en 2016, et est encore active au sein de l'agence nord américaine de l'organisation. Elle détient un Bachelor en Administration des Loisirs de l'Université d'Alberta, et une Maitrise en Architecture Paysagiste de l'Université de Guelph. Bien qu'elle considère Calgary comme son foyer, sa passion pour le kayak de mer l'amène à voyager, tout comme son nouveau projet de construction d'un chalet.

Hélène Panaïoti

En tant que Directrice Exécutive des Amis de la montagne, une organisation sans but lucratif dédiée à la protection et l'amélioration du Mont Royal et de son parc, Hélène guide son rôle de dirigeante de gestion de ce site emblématique de Montréal via le plaidoyer, l'engagement citoyen, et l'éducation environnemental. Auparavant, elle a servie en tant que chargée d'affaires publiques et de cadre d'avancement dans des institutions telles que l'Université de Montréal, la Bibliothèque et Archives nationales du Québec, et le Centre Canadian pour l'Architecture. Ardente avocate pour l'activation des espaces publics, et de la preservation culturelle et patrimoniale, Hélène s'engage à aider les Amis des parcs dans sa contribution vitale pour la construction de fortes communautés et de villes résilientes à travers le Canada, en se concentrant sur le développement de l'organisation au Québec.

Leah Houston

Leah Houston est la fondatrice et directrice générale de MABELLEarts. Riche de quinze années d’expérience à la barre de l’organisation, Leah a acquis de solides compétences dans les domaines de la croissance stratégique, de la gouvernance et de l’établissement de partenariats. Depuis, l’organisation est devenue chef de file, montrant ce qu’il est possible de faire en rassemblant les gens autour de projets artistiques et en cherchant à proposer des solutions. Grâce à une équipe talentueuse animée d’un esprit de compassion et de créativité, Leah et MABELLEarts redéfinissent le rôle que joue l’art dans les quartiers à faibles revenus. Le développement du leadership et l’engagement civique, la transformation et l'aménagement de l'espace public, la modernisation des tours d'habitation et le développement économique local font partie intégrante du travail de MABELLEarts et de Leah qui en assure la direction. Leah est diplômée de la faculté d'Études environnementales de l'Université York et est titulaire d'une maîtrise de l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario de l'Université de Toronto. En 2021, elle a reçu le prix Tim Jones Creative Placemaking Award pour son travail dans le quartier Mabelle.

Nisha Malik

Nisha Malik est vice-présidente associée, Exécution et habilitation pour la durabilité et la citoyenneté d'entreprise au sein du Groupe Banque TD. Nisha a plus de 15 ans d'expérience dans diverses fonctions financières et opérationnelles au sein de la Banque, et avant de rejoindre la TD, elle a commencé sa carrière en tant qu'expert-comptable chez KPMG. Dans ses fonctions actuelles, Nisha dirige une équipe qui gère les investissements citoyens de la Banque et veille à ce qu'ils soient conformes à la stratégie de la Banque en matière de citoyenneté d'entreprise. Son équipe est également chargée du développement continu et du modèle d'interaction du Centre d'expertise ESG de la Banque, qui rassemble les talents ESG de toute l'entreprise pour faire progresser la stratégie ESG de la TD afin de soutenir l'alignement des objectifs commerciaux de la TD avec son objectif d'enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et des communautés qu'elle sert. Nisha est passionnée par l'idée de donner en retour et peut jouer dans de nombreux parcs municipaux fantastiques de Toronto avec ses enfants le week-end.

Robyn Chan

Robyn Chan est spécialiste du développement durable à l'University Neighbourhoods Association de l’Université de Colombie-Britannique, et est responsable des projets de mobilisation citoyenne durable et de la stratégie d'utilisation durable des sols. Auparavant, elle a participé à des activités de mobilisation publique pour l’aménagement du quartier de False Creek South à Vancouver et géré des programmes sur l'empreinte écologique et la cocréation de lieux publics. Elle a été présidente de la Commission d'urbanisme de la Ville de Vancouver et suit actuellement une maîtrise en Études urbaines à l'Université Simon Fraser.

Seana Irvine

En tant qu’urbaniste, Seana possède plus de 30 années d'expérience dans les domaines de la mobilisation participative citoyenne, de la durabilité environnementale et de la justice sociale. Elle est l'un des membres fondateurs à l'origine du projet Evergreen Brick Works à Toronto qui illustre la manière d’adapter un ancien site industriel et de le transformer en un centre dédié à l’application des pratiques durables en ville. Seana a occupé des postes de direction au sein d'organisations innovantes et entrepreneuriales engagées dans le changement, comme Evergreen et le Centre for Social Innovation. Elle est titulaire d'un diplôme de premier cycle et d'un diplôme d’études supérieures en Études environnementales et en Planification des bassins versants. En 2001, elle a entamé un doctorat en recherche interdisciplinaire en sciences sociales à l'Université de Trent, où elle est également chargée de cours à la School of the Environment. En tant que bénévole engagée, Seana a siégé à plusieurs conseils d'administration, notamment au Stop Community Food Centre, à l'Equality Effect, au Centre for Social Innovation, au Sustainability Network et au Wanapitei Wilderness Centre.

Selina Young

Vice-Présidente

Selina est une Métisse du nord de la Saskatchewan. Toute sa vie, elle a été une habitante du territoire Anishnawbe et Haudenosaunee dans les environs et à Toronto. Selina est passionnée de plein air et passe des heures à courir et à marcher dans les parcs urbains locaux, le long de la rivière Credit et du lac Ontario. Elle a plus de 25 ans d'expérience dans le service public, ayant travaillé pour des gouvernements en Ontario, au Canada et en Écosse, et est actuellement directrice du bureau des affaires Autochtones de la ville de Toronto. Selina est titulaire d'une licence et d'un diplôme en études environnementales et toxicologie aquatique. Elle a fait du bénévolat tout au long de sa vie, plus récemment en tant que membre du conseil d'administration de Katimavik et membre du conseil consultatif Autochtone de la Bibliothèque publique de Toronto.

Zarah Ibrahim

Présidente

Zahra est une conceptrice et urbaniste connue pour faire participer les gens à la conception de services, de politiques et d’infrastructures. Elle est conseillère de haute direction en matière de villes, de design et de gouvernance chez Deloitte et conseillère principale pour des initiatives stratégiques et d’intérêt public partout au pays. À la tête de Doblin Canada depuis trois ans, elle a bâti l’un de plus grands cabinets de conception du service du Canada en se servant de processus centrés sur la personne pour faire intervenir des groupes diversifiés de parties intéressées qui, ensemble, mettent au point des solutions à des problèmes complexes touchant les organisations et les industries. Avant Doblin, Zahra a fondé et dirigé archiTEXT, où elle travaillait avec les communautés pour une conception collaborative produisant de meilleurs résultats sociaux, en plus de mener certains des programmes participatifs d’infrastructure et de politiques les plus ambitieux au pays. Elle a siégé aux conseils d’administration de Jane’s Walk, de la St. Stephen’s Community House, de la Biennale de Toronto et de l’Institut urbain du Canada. Zahra a récemment été nommée mentor de l’année par Ascend/Manuvie et figure parmi les 100 femmes d’affaires les plus importantes du Canada selon WXN.