Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Les programme de Bourses TD Ami·es des parcs soutien des événements favorisant la protection et la conservation des parcs urbains à travers le Canada.
Waterfront Toronto établit de nouvelles normes d'inclusivité avec ses directives d’accessibilité pour les espaces du lac Ontario.
Alexandre Beaudoin revient sur l'approche socio-écologique qui guide le projet du Corridor écologique Darlington à Montréal.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Anne apporte à l’organisation une expertise professionnelle acquise au cours de plus de 30 ans dans les secteurs public et privé, en gestion des parcs et loisirs. Tout au long de sa carrière, elle a travaillé dans les parcs provinciaux, comme consultante dans le Nord du Canada, ainsi qu’à divers postes au sein des Parcs de Calgary avant d’occuper un poste de direction. Elle a été Directrice des Parcs de Calgary de 2008 à 2018, avant de prendre sa retraite de la Ville. Ce rôle de direction lui a permis de relever des défis liés à la gestion politique, au leadership et aux finances, tout en supervisant des initiatives comme le développement des parcs, la gestion des paysages culturels, les systèmes de sentiers et les infrastructures éducatives écologiques certifiées LEED.
Ce poste comprenait également des collaborations avec des organisations locales et internationales. Anne a siégé au conseil d’administration de World Urban Parks de 2016 à 2018 et reste active au sein de la section nord-américaine de l’organisation.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des loisirs de l’Université de l’Alberta et d’une maîtrise en architecture de paysage de l’Université de Guelph. Bien que Calgary reste son foyer, ses passions pour la natation en lac et le kayak de mer l’amènent à conjuguer voyages et vie au chalet.