Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Les programme de Bourses TD Ami·es des parcs soutien des événements favorisant la protection et la conservation des parcs urbains à travers le Canada.
Waterfront Toronto établit de nouvelles normes d'inclusivité avec ses directives d’accessibilité pour les espaces du lac Ontario.
Alexandre Beaudoin revient sur l'approche socio-écologique qui guide le projet du Corridor écologique Darlington à Montréal.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Leah Houston est la fondatrice et directrice générale de MABELLEarts. Riche de quinze années d’expérience à la barre de l’organisation, Leah a acquis de solides compétences dans les domaines de la croissance stratégique, de la gouvernance et de l’établissement de partenariats. Depuis, l’organisation est devenue chef de file, montrant ce qu’il est possible de faire en rassemblant les gens autour de projets artistiques et en cherchant à proposer des solutions. Grâce à une équipe talentueuse animée d’un esprit de compassion et de créativité, Leah et MABELLEarts redéfinissent le rôle que joue l’art dans les quartiers à faibles revenus. Le développement du leadership et l’engagement civique, la transformation et l’aménagement de l’espace public, la modernisation des tours d’habitation et le développement économique local font partie intégrante du travail de MABELLEarts et de Leah qui en assure la direction. Leah est diplômée de la faculté d’Études environnementales de l’Université York et est titulaire d’une maîtrise de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto. En 2021, elle a reçu le prix Tim Jones Creative Placemaking Award pour son travail dans le quartier Mabelle.