Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Désireuse de changer les choses, Geneviève a réfléchi à la manière de répondre durablement au problème de la faim dans son quartier et a décidé de créer un écosystème agricole vivant et pédagogique composé de trois jardins urbains.
Avec le soutien d'Ami·es des parcs, VUFF a imaginé une forêt nourricière comme un refuge pour les communautés autochtones urbaines et les résident·es à faible revenu.
Le parc Jarry à Montréal, le secteur riverain de Toronto, le parc CRAB à Vancouver… De nombreuses personnes se mobilisent pour protéger les lieux qu’elles aiment.
Découvrez cette pratique en plein essor qui encourage les personnes à renouer avec la nature et les autres afin de favoriser leur bien-être mental, physique et social.
Organisé par Ami·es des parcs et World Urban Parks, ce rassemblement international réunira plus de 450 leaders du secteur des parcs du Canada et du monde entier explorer des solutions concrètes et inspirantes en matière de parcs et d’espaces publics, et faire naître de nouvelles relations, collaborations et façons de travailler.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Zahra Ebrahim est cofondatrice de Monumental. Elle est conceptrice et stratège d’intérêt public, reconnue pour son rôle de médiatrice entre les mouvements citoyens et les institutions. Son travail s’articule autour d’approches dirigées par les citoyens pour la conception de politiques, d’infrastructures et de services. Avant Monumental, elle a fondé et dirigé Doblin Canada, la division de conception centrée sur l’humain de Deloitte. Au début de sa carrière, Zahra a lancé l’un des premiers studios de design social au Canada, collaborant avec des communautés pour co-concevoir des solutions visant de meilleurs résultats sociaux et dirigeant certains des programmes participatifs d’infrastructure et de politiques les plus ambitieux au pays. Zahra est actuellement urbaniste en résidence à la School of Cities de l’Université de Toronto et professeure adjointe à la Daniels School of Architecture. Elle a été reconnue comme une leader civique Vanguard par Next City, mentor de l’année par Ascend Canada, l’une des 100 femmes les plus influentes en affaires au Canada selon WXN et, plus récemment, comme l’une des championnes du Women’s Leadership Initiative de l’Urban Land Institute. Zahra siège actuellement au conseil d’administration du Toronto Arts Council et est présidente émérite du conseil d’administration d’Ami·es des parcs.