Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Quelques conseils utiles pour vous y aider a créer un environnement accueillant, sûr et respectueux pour tou·tes les participant·es, quelle que soit leur capacité physique ou mentale, leur origine, leur âge ou leur identité de genre.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Aujourd'hui, Ami·es des parcs a le plaisir de lancer son sixième Rapport sur les parcs urbains du Canada : Combler le fossé : comment le secteur des parcs peut relever les défis complexes actuels grâce à la collaboration et aux partenariats.
Le Parc Marcelin-Wilson à Montréal présente une plaza temporaire conçue pour les jeunes, basée sur des observations directes et l'engagement des jeunes.
Participez au webinaire de lancement du rapport avec les auteures pour en savoir plus sur les résultats de notre recherche.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Coordonnatrice de projet de planification culturelle, STEPS Public Art
Stratège primée et productrice créative, Bridget a occupé des postes de direction municipale supérieure en gérant des portefeuilles couvrant les arts, les politiques culturelles, les arts publics et les festivals.
Leader de confiance dans le domaine des arts, elle continue de travailler auprès de municipalités et d’organismes partout au Canada et à l’échelle internationale, en mobilisant, en posant des questions, en promouvant et en mettant sur pied des collectivités, des réseaux et des modèles organisationnels résilients. Sa pratique en consultation est particulièrement axée sur l’exploration du pouvoir de la collaboration intersectorielle et la mise à profit des occasions pour que l’expression culturelle soit promue et intégrée de manière significative dans la vie quotidienne, tout en étant protégée par les politiques publiques.
Bridget est la coprésidente fondatrice du groupe de travail sur la recherche de Mass Culture, une membre du Laboratoire de leadership culturel du Conseil des arts de Toronto, de l’équipe Next City Vanguard et de du Réseau international pour les arts du spectacle contemporains (IETM).