Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Les programme de Bourses TD Ami·es des parcs soutien des événements favorisant la protection et la conservation des parcs urbains à travers le Canada.
Waterfront Toronto établit de nouvelles normes d'inclusivité avec ses directives d’accessibilité pour les espaces du lac Ontario.
Alexandre Beaudoin revient sur l'approche socio-écologique qui guide le projet du Corridor écologique Darlington à Montréal.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/siya
Professeure adjointe à la Faculté de biologie intégrative de l'Université de Windsor
Ayant immigré des Philippines pour s’installer sur l’île de la Tortue, Dre Febria (elle) est professeure adjointe au Great Lakes Institute for Environmental Research (GLIER) et à la Faculté de biologie intégrative de l’Université de Windsor. Ses recherches portent sur l’écologie et la restauration des petits cours d’eau et des zones humides dans les environnements modifiés par l’humain et sur le rôle des petits cours d’eau dans la bonne santé des écosystèmes des Grands Lacs laurentiens.
De plus, Catherine dirige le Healthy Headwaters Lab et l’équipe de recherche. Elle est codirectrice du Organic Analysis & Nutrients Laboratory de GLIER, un centre de recherche clé. Elle est directrice associée de FishCAST, un programme de formation orienté vers la nouveauté, la collaboration et l’expérience en recherche (FONCER du CRSNG). Ancienne détentrice d’une bourse, elle a œuvré pour la Intergovernmental science-policy Platform on Biodiversity and Ecosystem Services (IPBES). Elle est aussi coprésidente du groupe consultatif scientifique international pour le Biological Heritage National Science Challenge de la Nouvelle-Zélande et rédactrice en chef de la revue Restoration Ecology. Depuis 2019, elle a obtenu plus de 6 millions de dollars de financement pour la recherche.