Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Erika Nikolai, directrice générale d’Ami·es des parcs, a reçu le prix de l’Individu d’exception décerné par World Urban Parks — l’une des reconnaissances internationales les plus prestigieuses dans le secteur des parcs et de l’espace public.
Le programme offre aux citoyen·nes engagé·es issu·es de quartiers sous-desservis un accompagnement visant la mise en valeur ou la transformation d'espaces vacants ou sous-utilisés en espaces verts publics.
Et si vos citrouilles sculptées trouvaient une seconde vie après Halloween ? Généralement organisées le lendemain d’Halloween, les parades de…
Comment le colonialisme se manifeste dans les pratiques des parcs et comment nous pouvons travailler ensemble pour intégrer la réconciliation et la décolonisation.
Créer des liens, soutenir, s'inspirer, dynamiser les parcs urbains – Abonnez-vous à notre infolettre et restez informé·e !
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Membre, Atelier Tlachiuak
Chato Rene Melara est un artisan originaire de Panchimalco, au Salvador, qui vit à Tiohtià:ke depuis plus de 15 ans. Il se consacre au renouvellement et à la pratique de modes de vie traditionnels durables. À travers l’Atelier Tlachiuak, un collectif qui soutient les artistes autochtones en situation d’itinérance, Chato aide à cultiver un jardin communautaire avec des plantes traditionnelles – cultivant la nourriture, la culture et la connexion.