Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Découvrez comment Arts in the Parks transforme les espaces verts de Toronto en lieux vibrants de créativité — et comment Ami·es des parcs contribue à rendre cela possible.
Découvrez des événements inspirants menés par des groupes citoyens à travers le Canada, soutenus par notre programme de micro-bourses, allant de l'apprentissage lié au territoire aux randonnées nature et aux ateliers de partage de savoirs.
Dans le quartier Champlain Heights, à l’est de Vancouver, nous avons rencontré deux organisations qui mènent des efforts pour restaurer les forêts indigènes et tisser des liens au sein de leur quartier.
Établir et cultiver des liens avec votre conseiller·ère municipal·e sera un élément clé pour atteindre les objectifs de votre groupe…
Le 5e Forum des ami·es des parcs de Montréal revient le 17 septembre autour du thème « Unir nos forces pour des parcs vivants et des quartiers solidaires ».
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Membre, Les Amis du Champ des Possibles
Joshua Wolf est urbaniste de formation et a travaillé pour diverses municipalités (au Québec et en Californie) et pour des organismes publics, dont Héritage Montréal et la Société pour les parcs et la nature (SNAP). Il a aussi enseigné l’urbanisme, le développement durable et la participation publique au niveau universitaire. Joshua a œuvré au sein de plusieurs ONGE, instances municipales, groupes communautaires, notamment le Centre d’écologie urbain de Montréal, l’Office de consultation publique de Montréal, le comité des citoyens du Mile End ainsi que Mémoire du Mile End, une société d’histoire locale engagée.
Membre du CA des Amis du Champ des Possibles depuis 2021, il y travaille sur la gouvernance et la gestion interne, les réflexions sur l’avenir du Champ après la décontamination, et fait de liaison avec l’arrondissement. Pour lui, le Champ est avant tout une oasis pour les autres espèces avec lesquelles nous partageons cette planète — un lieu où la cohabitation est possible sans domination.