Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Quelques conseils utiles pour vous y aider a créer un environnement accueillant, sûr et respectueux pour tou·tes les participant·es, quelle que soit leur capacité physique ou mentale, leur origine, leur âge ou leur identité de genre.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Aujourd'hui, Ami·es des parcs a le plaisir de lancer son sixième Rapport sur les parcs urbains du Canada : Combler le fossé : comment le secteur des parcs peut relever les défis complexes actuels grâce à la collaboration et aux partenariats.
Le Parc Marcelin-Wilson à Montréal présente une plaza temporaire conçue pour les jeunes, basée sur des observations directes et l'engagement des jeunes.
Participez au webinaire de lancement du rapport avec les auteures pour en savoir plus sur les résultats de notre recherche.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
elle/elle
Directrice générale, Better Block Foundation
Au cours de ses sept années passées à titre de directrice générale de Better Block, Krista a travaillé avec le voisinage de plus de 75 villes pour repenser les rues, transformer les stationnements en places publiques et cerner les obstacles qui empêchent les collectivités de profiter de leurs espaces publics.
Ses travaux ont entraîné le développement économique, ont apaisé les rues et ont permis de réduire les taux de criminalité. Cela a surtout permis de rassembler le voisinage. Krista a mené des voyages d’études à Dallas, à Copenhague et à Malmö et a numériquement conçu des centaines de bancs, de kiosques et de stands de sondage. Grâce à son expérience en journalisme, elle transmet ses connaissances sur la création d’espaces publics et sur le transport. Elle est aussi une bonne pilote de drone (pour autant qu’il n’y ait pas de vent).