Alors que Dave Harvey prend sa retraite de son poste de co-dirigeant chez Ami·es des parcs, il revient sur le chemin parcouru depuis la fondation de l'organisation en 2011.
Pourquoi les événements dans les parcs sont-ils importants ? Comment les subventions s'intègrent-elles dans les objectifs plus larges des Ami·es des parcs pour susciter des changements dans les parcs urbains ?
Quelques conseils utiles pour vous y aider a créer un environnement accueillant, sûr et respectueux pour tou·tes les participant·es, quelle que soit leur capacité physique ou mentale, leur origine, leur âge ou leur identité de genre.
L’hiver peut être éprouvant : il fait sombre, froid, et la neige s'accumule. Explorez des moyens concrets pour redécouvrir la joie de l'hiver.
Aujourd'hui, Ami·es des parcs a le plaisir de lancer son sixième Rapport sur les parcs urbains du Canada : Combler le fossé : comment le secteur des parcs peut relever les défis complexes actuels grâce à la collaboration et aux partenariats.
Le Parc Marcelin-Wilson à Montréal présente une plaza temporaire conçue pour les jeunes, basée sur des observations directes et l'engagement des jeunes.
Participez au webinaire de lancement du rapport avec les auteures pour en savoir plus sur les résultats de notre recherche.
En faisant un don à Ami·es des parcs, vous contribuez à rendre les parcs plus vivants et accessibles à tout le monde.
Coop Les Valoristes, Montréal
Marica travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine communautaire et environnemental au Québec et à l’étranger. Elle est titulaire d’un diplôme de deuxième cycle de l’Université Concordia en Développement économique communautaire.
Pendant son adolescence, le travail des catadores (recycleurs informels au Brésil) dans sa ville natale de Sao Paulo l’a toujours intriguée et fascinée. Après son arrivée au Canada où elle a fait ses études au début des années 90, Marica a constaté que la même activité se déroulait dans les rues de Montréal et que des gens collectaient aussi des contenants à boisson dans la rue pour améliorer leurs conditions de vie. Depuis 2004, elle observe les valoristes de Montréal et travaille activement auprès de ces personnes. En 2012, Marica a fait partie des cinq cofondateurs de la Coop Les Valoristes, une entreprise sociale dont l’objectif est de donner la parole ainsi que des services aux valoristes du Québec.